France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Cotech (source Renault F1) le 29/09/2004
 
GP de Chine, La course

GP de Chine, La course

Si le résultat d'ensemble du Grand Prix de Chine est en-dessous des attentes de l'écurie Renault F1 TEAM, cette course a néanmoins été caractérisée par de très bonnes performances individuelles. Les principaux acteurs nous en donnent les détails...



Si résultat d’ensemble du Grand Prix de Chine est en-dessous des attentes de l’écurie Mild Seven Renault F1 Team, cette course a néanmoins été caractérisée par de très bonnes performances individuelles. Parti sixième, Fernando Alonso a mené une course sans erreur sur une stratégie à deux arrêts. Il a attaqué le long du Grand Prix, enregistrant son meilleur chrono au tour 55, et a terminé quatrième. Quant à Jacques Villeneuve, il a poursuivi son apprentissage pendant les 56 tours du circuit de Shanghai. Auteur d’un bon départ, il a eu du mal à trouver un bon rythme en début de course mais il a progressé au fil des tours et s’est montré très agressif et compétitif jusqu’au drapeau à damiers. Il a enregistré son meilleur chrono au tour 56, le dernier de la course. Il termine 11ème.


Fernando Alonso, 4ème place
« La course a été plutôt bonne. Nous avons commencé le week-end avec plusieurs problèmes, nous avons amélioré la voiture constamment et elle a continué à progresser pendant la course. Ces cinq points seront importants à la fin du championnat, je pense. La fin de saison présente deux circuits qui devraient nous convenir plus que les deux derniers. Je me sens en pleine forme. Et je suis motivé comme jamais pour marquer les points qu’il nous faut pour reprendre la deuxième place au championnat. »

Jacques Villeneuve, 11ème place
« J’ai beaucoup appris pendant cette course : je connais mieux la R24, j’ai pu faire une distance de course entière et j’ai appris également comment se déroule une course style 2004. Honnêtement, il m’a fallu trop de temps pour trouver le rythme en début de course. J’ai pris un bon départ mais je n’avais pas assez chauffé les pneus, donc j’ai perdu plusieurs des positions que j’avais gagnées. Dès qu’il y avait plus de gomme sur la piste, et que le niveau d’adhérence avait augmenté, j’ai pu attaquer mais je ne pouvais pas rester près de Webber dans les virages 9 et 10 – ce qui voulait dire que j’étais trop loin derrière lorsqu’on arrivait au freinage de l’épingle pour tenter un dépassement. Mais une chose est certaine : maintenant, je me sens prêt pour Suzuka. »

Flavio Briatore, directeur général
« L’analyse est très simple : nous n’avons pas été assez rapides aujourd’hui. Nous sommes déçus, certes, mais nous avons quand même pu amener deux voitures à l’arrivée et une au pied du podium. L’écurie a très bien travaillé pendant un week-end difficile, et les pilotes ont été irréprochables : Fernando a attaqué jusqu’au dernier tour, alors que Jacques a relevé un défi difficile. Nous avions dit que le championnat se jouerait jusqu’en fin de saison et ce sera certainement le cas. Plus que jamais, notre objectif sera de reprendre la deuxième place au championnat des constructeurs. »

Pat Symonds, Directeur exécutif de l’ingénierie
« Ce fut une course décevante où nous n’avons pas été assez rapides. Les deux pilotes ont fait leur maximum aujourd’hui et leurs courses ont été presque parfaites. Jacques avait bien trouvé le rythme en fin de course et je suis sûr qu’il pourra menacer nos concurrents à Suzuka. Quant à Fernando, nous n’avons pas vu la moindre erreur de sa part. Il a été exemplaire. Nous ne comprenons pas exactement pourquoi, mais le circuit de Shanghai n’a pas convenu à la R24 ce week-end. Nous avons néanmoins sauvé la mise en marquant cinq points et espérons nous montrer plus compétitifs à Suzuka. »



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |