France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Cotech le 12/09/2004
 
Renault F1 échoue à Monza

Renault F1 échoue à Monza

Malgré un très bon départ de Fernando Alonso, la Renault F1 TEAM a vécu une course décevante ce dimanche sur le circuit de Monza. Aucun points sont a rajouter au compteur, perdant ainsi la deuxième place au classement des constructeurs.



Fernando à dû abandonner suite à un tête-à-queue lorsqu'il occupait la troisième place, alors que Jarno a terminé 10ème dans le Grand Prix d'Italie. L’écurie Mild Seven Renault F1 Team a vécu une course décevante cet après-midi à Monza, certes, mais quitte le circuit italien avec une détermination encore plus forte de rebondir. En effet, l’écurie n’a pas marqué de point lors de cette course et a perdu la 2eme place du championnat des constructeurs ; Renault se trouve désormais trois points derrière BAR. Cependant, il y a des points positifs à retirer de cette performance : avant son tête-à-queue, Fernando Alonso occupait la troisième place et maintenait un rythme élevé et compétitif. Sur un circuit qui n’était pas censé favoriser la Renault R24, cette performance de base est un motif d’encouragement pour les trois courses à venir. L’écurie les abordera avec la détermination de reprendre la deuxième place au championnat.

Jarno Trulli, 10ème position
« Ce fut un Grand Prix extrêmement difficile pour moi. J’ai eu du mal au début de la course lorsque l’adhérence était précaire – je ne trouvais pas mon vrai rythme et ne sentais pas bien le comportement de la monoplace. Au fur et à mesure que la piste séchait, le comportement de la voiture s’est améliorée progressivement mais elle restait néanmoins difficile. J’ai pu être rapide en fin de relais, et surtout à la fin de la course, mais c’était trop tard pour pouvoir remonter le classement. »

Fernando Alonso, abandon (tête-à-queue)
« La première chose à signaler, c’est que nous allons rebondir. Monza, c’est le circuit de la saison qui nous convient le moins mais j’ai pu être compétitif et lutter contre BAR. J’espère que la prochaine course sera le début de notre remontée. Quant à la course, nous avons fait le bon choix de pneumatiques au début, j’ai pris un très bon départ et puis tout s’est déroulé normalement. Jenson a pu me doubler lors des premiers arrêts, mais j’arrivais à le suivre quand même. Quant à mon tête-à-queue, j’ai pris le vibreur dans la deuxième chicane et perdu le contrôle de l’arrière de la voiture. Après, j’ai été surpris de voir que les commissaires ont refusé de me pousser, comme le permet le règlement. Mais c’est la vie : nous devrons maintenant nous concentrer sur ces trois dernières courses pour reprendre notre deuxième place au championnat. »


Flavio Briatore, directeur général
« Une course frustrante pour toute l’écurie. Fernando attaquait très fort : il était à la limite et arrivait à tenir le rythme de Button. Sa compétitivité était plutôt rassurante. Quant à Jarno, il est dommage qu’il n’ait pas pu terminer dans les points. Il a été très compétitif dans la dernière partie de la course, et nous ne comprenons pas pourquoi il n’a pas été aussi rapide au début. Après quinze courses, notre saison se jouera sur les trois dernières : nous aurons à coeur de combler l’écart à BAR. »

Pat Symonds, Directeur exécutif de l’ingénierie
« Notre course a eu des débuts très prometteurs : nous avons fait le bon choix de pneumatiques dans le conditions mouillées, et Fernando a effectué un premier relais très agressif, pendant lequel il menait la course. C’est dommage qu’il ait dû abandonner suite à son tête-à-queue, mais lorsqu’un pilote attaque et prend des risques, ce genre de chose peut arriver. Jarno a de nouveau vécu une course troublée mais le vrai motif de déception, c’est d’avoir perdu notre position au championnat. Les trois dernières courses lointaines seront les manches déterminantes de cette saison. »



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |