France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Cotech (source Renault F1) le 16/08/2004
 
GP de Hongrie, La course

GP de Hongrie, La course

Fernando troisième pour marquer le sixième podium de la saison au Grand Prix de Hongrie. Trulli abandonne au 42eme tours. L'écurie Renault F1 TEAM conserve sa deuxième position au classement des constructeurs avec 91 points.



L’écurie Mild Seven Renault F1 Team a marque son sixième podium de l’année au Grand Prix de Hongrie cet après-midi sur le tracé du Hungaroring. Fernando Alonso s’est distingué par une course constante et agressive, l’Espagnol s’emparant de la troisième place au départ qu’il n’a jamais lâchée. Sur une stratégie à trois arrêts, Alonso a su creuser et puis gérer un écart d’une quinzaine de secondes sur la Williams de Montoya pendant la plupart de la course.

Quant à Jarno Trulli, il a pris un départ magnifique pour pointer à la sixième place à la fin du premier tour, qui a compris plusieurs dépassements incisifs, notamment sur Sato au virage 4. Cependant, à la fin du deuxième relais, l’Italien a subi un sérieux sous-virage avec sa monoplace. Il s’est arrêté aux stands comme prévu, mais la condition s’est empirée pendant son troisième relais, jusqu’au point où l’écurie a décidé d’avancer son troisième arrêt afin d’essayer de corriger le problème. Bientôt après, le moteur a coupé sur une chute de pression d’huile et l’Italien a été contraint à l’abandon.

Le bilan du week-end est mitigé : la satisfaction de marquer de nouveau un podium, qui était le deuxième de suite pour Fernando, mais la déception de perdre un point sur BAR au championnat des constructeurs.



Fernando Alonso, 3ème
« Ce fut une course assez calme, et plutôt solitaire pour moi. Le départ a été un peu chaud lorsque Sato a essayé de me bloquer et j’ai dû freiner un peu, ce qui m’aurait peut être coûté la deuxième place. Une fois installé en troisième position, j’ai simplement dû gérer l’écart à Montoya et maintenir un rythme constant ; je n’ai pas fait d’erreur, et l’écurie non plus lors des arrêts aux stands. Je suis assez content de ce résultat qui est mon deuxième podium de suite, et c’était rassurant de terminer devant nos principaux concurrents. »

Jarno Trulli, abandon
« Je crois que mon abandon a été à cause du moteur : j’ai perdu de la puissance, puis il a coupé. Cependant, j’étais déjà en difficultés à ce moment. Depuis juste avant mon deuxième arrêt, j’avais beaucoup de problèmes à l’avant de la voiture : elle sous-virait énormément et cela me coûtait plusieurs secondes au tour. Je suis très frustré parce que je suivais Button facilement pendant le premier relais et je crois que j’étais plus rapide que lui. »

Flavio Briatore, directeur général
« Ferrari a été imbattable aujourd’hui, mais je suis content que Fernando ait pu monter sur le podium de nouveau. La R24 a été performante sur ce circuit, et notre constance en course a été bonne. Cependant, notre lutte pour la deuxième place au championnat demande deux voitures dans les points à chaque course. Aujourd’hui, nous n’avons pas pu le faire, mais ce sera impératif si nous voulons conserver cette position jusqu’en fin de saison. »

Pat Symonds, Directeur exécutif de l’ingénierie
« Fernando a pris un départ magnifique, et sa course a été exemplaire : il s’est montré très constant, et rapide aux moments clés. Il mérite bien son podium. Quant à Jarno, il a commencé a subir un grand sous-virage juste avant son deuxième arrêt aux stands et nous avons donc avancé son troisième arrêt pour essayer de corriger le problème. Malheureusement, il a abandonné bientôt après en raison d’une perte d’huile moteur. »



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |