France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas CHAZE le 30/06/2013
 
Un moteur Renault sur le podium de Silverstone

Un moteur Renault sur le podium de Silverstone

C’est au terme des 52 tours que nous avons eu un successeur à Mark Webber sur le circuit de Silverstone. Cette année, Nico Rosberg s’impose dans une course folle, ou les rebondissements ont été multiples, et les accidents assez nombreux.


Il y aura un avant et un après Silverstone, la cause ? les pneus Pirelli qui ont explosé lors de la course sur 4 monoplaces differentes. Le circuit de Silverstone est moderne, et possede de grandes zones de dégagements, mais que se serait-il passé sur un circuit plus ancien ? où pire à Monaco ! Il faudra méditer là-dessus.

Les pilotes Renault ont été épargnés par ces soucis, mais leurs courses ont toutes été décevantes pendant ce weekend, à commencer par l'équipe RedBull qui pouvait prétendre à la victoire suite à la crevaison de Lewis Hamilton, malheureusement un problème mécanique prive Sebastian Vettel d’une victoire qui lui tendait les bras. Mark Webber finit 2ème après une course qui avait mal commencé, victime d’un mauvais départ, le futur retraité australien partait de la 14ème position, et a su remonter jusqu’à cette brillante place sur le podium.

La chance n’a pas souri à l’équipe Lotus. Kimi Raikkonen a effectué une course solide, lui permettant au finlandais de remonter dans le classement pour atteindre la 2ème position à 10 tours de l’arrivée. L’équipe n’a pas voulu profiter du dernier safety-car pour faire rentrer le pilote, et changer ses pneus. Raikkonen dégringolera dans la hiérarchie, et finira en 5ème position. Il ne fallait surement pas être dans le motor home Lotus après la course, car le finlandais avait l’air très mécontent de la décision de son équipe. Quant à Romain Grosjean, sa course a commencé avec un léger accrochage avec Mark Webber, et même si le français a fait une bonne course, il n’a jamais pu tenir le rythme de ses adversaires. Le pilote finira par abandonner.



Célébrant son 600e Grand Prix aujourd’hui, Williams F1 Team réalise son meilleur résultat de la saison, mais toujours hors des points. Pastor Maldonado et Valtteri Bottas ont terminé 11ème et 12ème.

Pour Caterham, Charles Pic finit 15ème devant la Marussia de Jules Bianchi, tandis que Giedo van der Garde se classe au 18ème rang. On attend toujours la confirmation du contrat liant Renault à Caterham pour 2014 qui devait intervenir fin juin.

Rendez-vous sur le prochain grand prix qui se déroulera en Allemagne.

Rémi Taffin, Directeur des prestations piste Renault Sport F1
Silverstone est un des circuits que redoutent particulièrement les motoristes, en raison du besoin de puissance et des longues courbes à haute vitesse qui soumettent les composants internes à d’énormes pressions. Trouver la cartographie qui associe la réponse maximum et un niveau de grip suffisant dans les virages lents est un de nos plus grands défis de la saison, mais ce n’était évidemment pas au cœur des conversations du jour.
Mark a fait du très bon travail pour remonter en deuxième position, tout près de la victoire. Cela se traduit par des points très importants. Il ne s’agit pas d’un résultat habituel pour nous, puisque Kimi est le seul autre pilote motorisé par Renault à terminer dans le top 10. Mais cette course était tellement folle que la chance semblait être un des ingrédients principaux dans la construction du succès.
L’Allemagne nous attend dans quelques jours avec un challenge très différent, avec une altitude élevée, une météo imprévisible et de soudains besoins de puissance. Nous allons donc passer très rapidement du debriefing de cette course à la préparation de la suivante.



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |