France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Jean Marc GROSSE le 27/05/2013
 
Double dose de Red Bull pour Renault F1 en 2014

Double dose de Red Bull pour Renault F1 en 2014

A l'occasion du Grand Prix de Monaco disputé ce week-end, Renault F1 a officialisé la fourniture du nouveau moteur V6 turbo a la Scuderia Toro Rosso à partir de 2014, et confirmé son partenariat avec Red Bull Racing.


C'est Carlos Ghosn qui s'est chargé d'annoncer la nouvelle à la presse : Renault F1 et la Scuderia Toro Rosso ont conclu un contrat de fourniture de moteurs à partir de la saison 2014. Il s'agit bien entendu du tout nouveau Power Unit V6 Turbo qui va remplacer le V8 2.4l actuel.

Ce nouveau partenariat permet de renforcer les liens qui existent entre Renault F1 et les écuries Red Bull, puisque la Scuderia Toro Rosso n'est autre que la petite soeur de l'équipe Red Bull Racing victorieuse avec Renault. C'est d'ailleurs l'équipe Red Bull qui va fournir sa boite de vitesse à Toro Rosso.

Pour rappel, la Scuderia Toro Rosso existe depuis fin 2005 suite au rachat de l'équipe Minardi F1 par Red Bull. Elle a pour vocation à servir de "Junior Team" pour les pilotes issus de la filière de promotion Red Bull.

De leur côté, Renault F1 et Red Bull Racing sont en train de finaliser un accord de coopération à long terme, Red Bull Racing étant le partenaire de développement privilégié de Renault F1 pour le développement du Power Unit.

 


Pour les autres écuries, rien n'est confirmé, notamment à cause du cout des Power Unit Renault, largement supérieur à la concurrence. Il se murmure que le Power Unit Renault couterait 23 millions d' Euros par saison contre 16 millions d'Euros chez Mercedes.

L'écurie Caterham devrait continuer sa collaboration avec Renault F1. N'oublions pas que Caterham et Renault sont associés pour le développement d'un véhicule de série : la future Alpine et sa cousine anglaise.

Lotus serait toujours en négociations avec plusieurs fournisseurs de moteurs et pourrait quitter le giron de Renault au profit de Mercedes ou Ferrari. L'écurie d'Enstone n'est pas en grande forme financière puisqu'elle vient d'annoncer aujourd'hui avoir terminé l'exercice fiscal avec une perte de 58,6 millions d'Euros, notamment du à la perte du sponsoring du Groupe Lotus. C'est le plus petit budget parmi les Top Teams de la F1.

Quand à l'équipe Williams F1, elle serait sur le point de conclure un contrat avec Mercedes.
 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |