France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas CHAZE le 15/04/2013
 
Un nouveau podium pour Renault

Un nouveau podium pour Renault

Après trois semaines de repos, la Formule 1 a posé ses bagages en Chine pour la troisième épreuve de la saison. Les équipes Renault espéraient pouvoir rafler encore une fois la mise, mais elles ont du abdiquer face à ce diable de Fernando Alonso.


Kimi Raikkonen partait de la première ligne de départ après une très belle qualification sur sa Lotus. Malheureusement, le pilote finlandais rata son départ, et perdit plusieurs places dans la manœuvre. Grâce à une bonne stratégie en 3 arrêts, le pilote a pu remonter jusqu’à la deuxième marche du podium. Kimi aurait pu prétendre à la victoire si seulement il n’avait pas rencontré Sergio Perez. En effet, lors d’un freinage hasardeux, Perez a freiné beaucoup plus tôt, Raikkonen le suivait de près et vint le heurter, ce qui occasionna des dégâts sur le nez et l’aileron avant de la monoplace. Mais Raikkonen put continuer la course, et finit à une belle deuxième place.

Quant à Romain Grosjean, il a eu, à nouveau, une journée assez difficile. Le pilote français est toujours en difficulté avec sa monoplace, car celle-ci manque de grip vers l’avant, il s’en est plaint ouvertement sur l’antenne de Canal+  juste après l’arrivée. Grosjean se sent frustré par la situation car son équipier joue pour la victoire, alors qu'aujourd'hui, il était plus proche du milieu du peloton. Il arrive 9ème.

Kimi Raikkonen garde la deuxième place au championnat derrière Sebastian Vettel. Au championnat des constructeurs, l’équipe reste dans le trio de tête !


Pour Red Bull Renault, les weekends passent, mais ne se ressemblent pas. En effet, après la Malaisie, et les déclarations de Vettel, la tension était palpable dans le stand Red Bull.
Afin d’apaiser les rancœurs, il a été décidé que l’équipe abandonnait les consignes, désormais, les pilotes doivent se débrouiller par eux-mêmes ! Cela n’a pas empêché l’équipe d’avoir un weekend difficile. Dès les qualifications, Vettel se qualifie seulement à une modeste 9ème position, quant à Webber il partira bon dernier à cause d’une erreur des mécaniciens, il y avait moins d’1 litre de carburant dans le réservoir lorsqu’il s’est arrêté au bord de la piste à cause d’une perte de pression d’essence.

En course, Mark Webber prit un bon départ, et se débarrassa rapidement des pneus tendres dès la fin du premier tour. Ensuite, il attaqua sa remontée en pneus durs. La tactique aurait pu être payante si les mécaniciens n’avaient pas fait une erreur en oubliant de fixer l’écrou de la roue arrière droite. Cet incident a provoqué l’abandon du pilote australien !

Sebastian Vettel a pu finir derrière Lewis Hamilton grâce à une bonne stratégie. Le pilote allemand a enchainé les tours de qualifications, mais il finit à une honnête 4ème position. Cela lui permet de garder la tête du championnat des pilotes, et Red Bull Renault, celui du championnat des constructeurs.


Pour Williams Renault, les choses ne s’améliorent pas, les pilotes finissent en 13ème et 14ème position, au bénéfice de Valtteri Bottas qui dépasse son équipier dans les derniers tours. Le team recherche activement la performance, et des grosses améliorations sont prévues pour Barcelone. Plus qu’un grand prix à attendre pour l’équipe de Frank Williams.
 

Caterham Renault a vécue, elle aussi, un grand prix anonyme, mais il y a du mieux. Charles Pic a longtemps devancé Jules Bianchi, mais il a dû finalement s’incliner dans le dernier tiers de la course. Il finit à deux secondes de la Marussia du français en 16ème position. Giedo Van der Garde finit 18ème et bon dernier, il n’a jamais pu suivre le rythme de Max Chilton, l’autre pilote Marussia.

Prochain rendez-vous à Bahrein dès Dimanche prochain !!!!
 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |