France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 02/03/2013
 
Alpine s'engagerait en endurance, Gordini en WTCC

Alpine s'engagerait en endurance, Gordini en WTCC

Pour sa nouvelle stratégie dans le domaine des véhicules sportifs, avec sa gamme Gordini d'une part, et la relance de la marque Alpine d'autre part, le constructeur ne va pas faire les choses à moitié.


En effet, Renault devrait ainsi annoncer à l'occasion du Salon de Genêve, le 8 mars, l'engagement de la marque Alpine en endurance, et certainement aussi aux 24H du Mans. Certes, dans un premier temps, ce sera uniquement un coup marketing puisque Nissan y étant déjà présent, Renault n'aurait alors qu'à renommer les blocs Nissan en Alpine. Ce serait certes "petit joueur", mais ça permettrait d'occuper l'espace marketing, en attendant un réel engagement.


Cette annonce ne devrait pas être unique puisque dans quelques semaines -aucune date n'est connue à l'heure actuelle- le constructeur français devrait annoncer également son engagement en WTCC, le championnat du monde des voitures de tourisme


Renault rejoindrait ainsi en 2014 Citroën qui va également s'engager dans la compétition avec Sébastien Loëb. Ainsi Renault reviendrait dans ce type de compétition, puisque la marque s'était engagée en 1993 dans le BTCC (Championnat Britanique des voitures de tourisme) et y avait décroché un titre de champion en 97 et trois titres de vice-champion en 94,95 et 96 grâce à Alain Menu.


Alain Menu sur la Laguna BTCC


Cependant, jamais Renault ne s'était engagé dans le championnat du monde. Cela ne sera désormais plus le cas, puisque c'est avec le team anglais RML que Renault vs Gordini devrait s'allier.


Et preuve que Renault ne fait pas les choses à moitié, c'est avec Yvan Muller, ancien pilote RML, multi vainqueur du trophée Andros, triple champion en WTCC (ainsi que deux fois vice champion) que Renault s'engagerait, rien que ça !




Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |