France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas CHAZE le 26/05/2012
 
Bonne qualification des pilotes Renault

Bonne qualification des pilotes Renault

A la surprise générale, M. Schumacher s’est adjugé la pôle position en 1’14.301 devant M. Webber pour seulement 8 millièmes de secondes, les deux hommes sont suivis par N. Rosberg, et L. Hamilton.


Malheureusement pour M. Schumacher, il ne partira que de la 6ème position, à cause de sa pénalité reçu lors de son accident avec B. Senna lors du grand prix d’Espagne. Par conséquent, c’est M. Webber qui s’empare de la pôle position avec un chrono de 1’14.381. Maigre consolation pour Mercedes GP qui place N. Rosberg sur la deuxième marche. Il sera redoutable demain lors du départ. La troisième position revient à L. Hamilton qui sauve les meubles, son coéquipier J. Button s’élancera seulement qu’en treizième position.

En quatrième position, on retrouve la première lotus-Renault, celle du français R. Grosjean, qui espérait plus viser la pôle, qu’une deuxième ligne. M. Schumacher s’intercale entre F. Alonso, et F. Massa. Les Ferrari se sont montrés rapides lors des essais libres, et des diverses phases de qualifications. F. Massa a été l'un de plus rapides lors de la Q2, passant sous la minute et quinze secondes. Les améliorations amenés par Ferrari ont porté leurs fruits. En huitième position, on retrouve la deuxième Lotus, celle de K. Raikkönen, qui a été lourdement pénalisé ce weekend en ne roulant pas lors de la journée de jeudi.

P. Maldonado aurait dû occuper la 9ème position, mais suite à une pénalité pour avoir causé un accident lors des essais libres du samedi matin, il est rétrogradé à la 19ème place. Par conséquent c’est S. Vettel qui passe 9ème, le pilote Red Bull n’a pas été dans le coup, et a été incapable de régler sa monoplace. N. Hulkenberg complète le top 10 sur sa force India.

Concernant le reste des équipes Renault, B. Senna partira 13ème. Le pilote n’a jamais été dans le rythme de son équipier. Les pilotes Caterham finissent comme d’habitude à la 17ème et 18ème position. Les pilotes n’arrivent pas à se mêler à la bataille pour passer en Q2. On est loin des prétentions de T. Fernandez du début d’année.

Un petit point sur les pilotes français, la déco du casque de J. Alesi n’aura pas aidé le pilote de la Toro Rosso Jean Eric Vergne qui a tapé l’avant de sa voiture dans le rail à la sortie du tunnel, ce qui l'a obligé à abandonner. Il partira 16ème. Concernant C. Pic, il partira 22ème.

La course risque d’être palpitante, car la météo est incertaine. Espérons, qu’à la manière des oiseaux d’Angry Birds, Romain Grosjean arrivera à se catapulter en tête après le premier virage….


 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |