France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas CHAZE le 16/03/2012
 
 
Melbourne J.1 : Déclaration des équipes

Melbourne J.1 : Déclaration des équipes

Après une journée qui a été très réduite au niveau du roulage, à cause de la météo. Les pilotes et les ingénieurs auront fort a faire ce soir pour améliorer les voitures. voici le bilan des équipes après les deux premières séances d'essais.

Réservez ici l'essai de votre future voiture

Williams Renault
 


Objectifs de la journée :
• Evaluation Aéro
• Evaluation des pneus, et du Set up.

Mark Gillan, ingénieur en chef des opérations:
"La météo a prédominé pendant les deux séances, car chaque séance a été ouverte sur piste humide et a limité ainsi le programme. Les deux pilotes et l'équipe ont bien fonctionné et nous avons terminé la journée sans problème. Malgré les conditions météos, nous avons appris beaucoup de choses aujourd'hui, et nous sommes impatients de rouler au sec tout le reste du week-end."

Pastor Maldonado:
Essais libres 1: 08, Meilleur temps: 1:29.415, Tours: 16
Essais libres 2: 17, Meilleur temps: 1:34.108, Tours: 21
"Nous avons accompli la majorité de notre programme et avons fait un plus long run cet après-midi. La voiture se comporte bien et nous allons dans la bonne direction, mais demain nous verrons quand nous commencerons les qualifications."

Bruno Senna:
Essais libres 1: 14, Meilleur temps: 1:29.953, Tours: 21
Essais libres 2: 19, Meilleur temps: 1:34.312, Tours: 17
"Les conditions d'aujourd'hui ont réduit sensiblement notre marche, mais c'était la même chose pour tout le monde. Cet après-midi, nous avons fait des simulations pour obtenir une meilleure compréhension du comportement de la voiture, et nous continuons à apprendre. En termes de rythme, nous allons voir ce que nous pourrons atteindre demain après-midi."

 

Caterham Renault

 

Heikki Kovalainen:
Essais libres 1: 17, Meilleur temps: 1:30.586, Tours: 16
Essais libres 2: 08, Meilleur temps: 1:31.932, Tours: 16
"La voiture était bonne dès le premier run ce matin, et nous avons constaté que la base que nous avions défini cet hiver marchait exactement comme nous l'avions prévu dans les séances d’aujourd'hui. C'est une honte que les conditions météos nous ai empêché de tester plus de pneus, mais c'est la même chose pour tout le monde. L’élément principal, c'est que nous avons eu un bon équilibre toute la journée, et maintenu l'amélioration du set-up dans les deux sessions. Il est également bon de voir que la nouvelle spécification de l’aileron avant que nous avons essayé à la fois ce matin et cet après-midi donne plus de grip général, nous avons franchi une autre étape, et nous met en bonne forme pour demain. "


Vitaly Petrov:
Essais libres 1: 20, Meilleur temps: 1:31.983, Tours: 08
Essais libres 2: 13, Meilleur temps: 1:32.767, Tours: 16
"Ce fut une journée raisonnable pour moi. La météo a montré que nous n'étions pas en état de bousculer les réglages, et nous avons eu un petit problème ce matin, ce qui a écourté la 1ère séance, mais, une des choses principales pour moi aujourd'hui, c'est que je me sens très à l'aise avec l'équipe. Nous avons rapidement construit une bonne relation entre les ingénieurs, les mécaniciens, et moi même. Nous serons en mesure de tirer le meilleur parti de la voiture, et continuer l’améliorer."
 

Mike Gascoyne:
"Évidemment, la météo a rendu la journée difficile, mais nous avons pu travailler sur ce que nous avions prévu. il est bon de voir que Vitaly est à l'aise dans la voiture des les premiers tours ce matin. Nous avons testé toute la gamme de pneus donc nous avons récupéré quelques données utiles sur lesquelles travailler ce soir, et dans l'ensemble, je pense que nous sommes bons. On sent que les écuries du milieu de peloton sont très proches, et j'espère que nous pourrons avoir une séance de qualifications sans pluie demain pour savoir à quel point nous pouvons être compétitifs. "

 


Red Bull Renault

 

Mark Webber:
Essais libres 1: 05, Meilleur temps: 1:28.467, Tours: 21
Essais libres 2: 11, Meilleur temps: 1:32.296, Tours: 2
«Nous avons appris très peu aujourd'hui - après avoir attendu neuf anxieuses semaines, C’est une honte ces conditions météos .Mère Nature a joué un grand rôle et ça a été un défi pour tout le monde. Nous avons effectué quelques runs sur le sec à la fin de chaque séance, ce qui était bon. La piste s’est asséchée assez rapidement, mais il y avait encore quelques portions qui étaient humides. En fin de compte nous avons obtenu ce que nous voulions, mais nous avons encore du travail. je suis impatient de revenir demain ".


Sebastian Vettel:
Essais libres 1: 11, Meilleur temps: 1:29.790, Tours: 21
Essais libres 2: 10, Meilleur temps: 1:32.194, Tours: 19
"Je pense que de toutes évidences avec les conditions météos, il était difficile de faire beaucoup de tours, mais c'était la même chose pour nous tous. Le peu de temps que nous avons eu avec la voiture cet après-midi, était correct, mais maintenant nous devons trouver le juste équilibre, et en apprendre un peu plus sur la voiture. La chose importante est maintenant de faire un pas cette nuit. Il est important de passer du temps sur la piste, surtout lorsque la voiture est encore jeune. "

 

Lotus Renault

Alan Permane, Directeur des opérations piste :
"Notre roulage a été limité en raison du climat défavorable. On n'apprend pas grand-chose sur une piste humide et par ailleurs, les prévisions annoncent du beau temps pour demain et dimanche.
Nous avons passé des trains de chaque type de Pirelli alloué ce week-end, les slicks durs et tendres, les intermédiaires et les pluies.
Pendant la première séance, nous avons changé la colonne de direction sur la voiture de Kimi et le réglage de suspension sur celle de Romain."


Kimi Räikkönen, E20-03
Essais libres 1: P9, 1:29.565, 8 tours
Essais libres 2: P18, 1:34.275, 7 tours

"A cause de la météo, nous n'avons pas pu apprendre grand-chose aujourd'hui, mais c'est pareil pour tout le monde. Pendant la première séance, nous avons essayé une colonne de direction différente. Cela aurait bien de rouler avec, mais nous savions que le système de base serait mieux. Le réglage que nous avons maintenant fonctionne bien.
Cela pourra prendre un peu de temps pour qu'il soit parfait, mais nous essaierons d'en tirer le maximum. J'espère que le temps sera plus propice demain et que nous serons plus souriants après les qualifications. Je n'ai pas attaqué très fort aujourd'hui. Si c'est sec demain, nous aurons une meilleure idée de ce que nous devons faire."


Romain Grosjean, E20-01
Essais libres 1: P16, 1:30.515, 16 tours
Essais libres 2: P14, 1:32.822, 11 tours
"Nous avons attendu le moment où nous pourrions sortir avec les pneus slicks puisque les prévisions annoncent un temps sec pour le reste du week-end. Cela ne sert à rien de prendre des risques inutiles. La E20 répond bien et je suis satisfait de son équilibre. Cet après-midi, j'ai appris le circuit et je me suis concentré sur l'amélioration de mes temps
au fil des tours. Il fallait un peu de patience, mais nous avons pu réaliser quelques bons tours à la fin, ce sera profitable. Le circuit est fantastique et le décor, qui change sans cesse tout autour du parc est incroyable. Je me sens à l'aise et confiant dans la voiture et je suis vraiment impatient d'arriver aux qualifications."


James Allison, Directeur technique:
"Cette journée a été dirigée par la météo. A cette époque de l'année, les placards ne regorgent pas de pièces de rechange, aussi il faudrait être téméraire pour risquer de casser quelque chose. Les prédictions annoncent une suite du week-end sèche, donc il valait mieux nous montrer discret. Ce qui explique que nous soyons restés dans le box la plus grande partie de la journée. Lorsqu'il nous a semblé raisonnable de nous aventurer en piste, nous avons envoyé les deux pilotes et la E20 a montré une performance solide avec beaucoup d'essence en fin de deuxième séance. Nous avons un réglage de direction de base pour Kimi qui fonctionne, mais nous avons essayé une autre option au début de la première séance. Elle ne l'a pas convaincu, alors nous sommes revenus à la définition initiale. Comme les conditions n'étaient pas propices, nous n'avons pas perdu de temps de roulage dans l'affaire. Pendant la première séance aussi, le réglage de suspension arrière sur la voiture de Romain n'était pas aussi efficace qu'il aurait dû. Nous avons pu corriger ce défaut pour la deuxième séance et il en a été
Immédiatement ravi."
 

 

 

 

Communiqués de Williams F1, Caterham F1, Red Bull Racing, et Lotus F1.
Traduction de Nicolas Chaze des communiqués Williams F1, Caterham F1, et Red Bull Racing.





Les 25 dernières actualités liées:
 

 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées

Code