France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas CHAZE le 06/02/2012
 
Presentation Red Bull Renault [MAJ]

Presentation Red Bull Renault [MAJ]

Après le lancement de la Lotus Renault E20 hier après midi, Red Bull Renault a lancé sa nouvelle monoplace, la RB8. Elle doit permettre au team de conserver ses deux titres acquis en 2010, et 2011.


La RB8 est lancée, Sebastian Vettel, et Mark Webber défendront les titres pilotes et constructeurs 2012 à son volant. Celle-ci est une évolution de la RB7. Elle présente comme ses concurrentes cette « marche » scindant la partie avant en deux parties. La partie avant est plate et reprend la forme en bec de canard. En se basant sur les photographies fournies par Redbull, on dirait que deux minis entrées d’air se trouvent au niveau de la « marche », et que cette marche est canalisée par deux rebords, se retrouvant aux extrémités du cockpit, surement pour mieux guider l'air sur la carosserie.
L’aileron avant est assez travaillé, avec différentes ailettes voutées.
Concernant les pontons de la voiture, ils sont assez fins, et viennent se serrer sur la suspension arrière. Nous n’avons encore aucun détail concernant les échappements

La livrée présente peu de changements, à part une plus grande exposition du sponsor Total sur les ailerons avant et arrières qui sont de couleur rouge, et on note toujours la prépondérance d’Infiniti au détriment de Renault sur la voiture….

Déclaration du team :

 

Les objectifs de l'équipe sont assez simples pour 2012, bien que l’équipe ait survolé le championnat l’année dernière. « Nous cherchons toujours à nous améliorer. Nous ne pouvons pas contrôler ce que feront nos adversaires, nous savons que certains adversaires seront redoutables, mais nous ne pouvons nous concentrer que sur nous-mêmes pour le moment, et il n’y aura que lorsque nous arriverons à Melbourne que nous saurons vraiment où nous nous situons par rapport à nos rivaux. » Affirme Christian Horner.
Même si la presse imagine déjà que la RB8 sera la machine à abattre cette saison, Christian Horner essaye de relativiser, et parle des forces en présence."Cette année, nous allons avoir six champions du monde. McLaren est une grande équipe, ils ont la force et deux pilotes exceptionnels. Fernando Alonso, tout le monde connait sa capacité, et Ferrari est également une grande équipe. Nous avons Kimi Räikkönen qui revient aussi; Mercedes donne l'impression qu'ils vont être compétitifs, donc je pense que la Formule Un va rentrer dans une année passionnante, et chez Red Bull Racing, nos buts et objectifs sont d'essayer de rester en tête de nos rivaux et de s'appuyer sur les succès que nous avons eu en 2011".


Mark Webber sera la premier pilote à tester la RB8 demain. "Je suis très excité de conduire la voiture pour la première fois, c'est une énorme charge de travail à accomplir, comme toujours avec une nouvelle voiture. Le rodage sert vraiment à emmagasiner des informations autant que nous le pouvons, d'apprendre où sont les points forts de la voiture, où certaines de ses faiblesses, ensuite nous avons besoin de travailler dessus très, très rapidement. Nous n'avons pas beaucoup d'essais avant d'arriver à Melbourne et avant que nous la connaissions bien la nouvelle voiture, le programme d'hiver sera terminée. La caractéristique que nous recherchons sur la RB8 est que la voiture soit très confortable, et ce qui signifie un travail du côté du moteur, Renault fait un bon travail là dessus, mais aussi du coté aérodynamique nous avons besoin d'une voiture qui soit fonctionnelle sur tous les circuits en toutes conditions."

Mark Webber revient sur sa dernière victoire, lors du grand prix du brésil 2011, et ses attentes pour 2012 "C’était donc un excellent moyen pour moi de terminer l'année avec la victoire au Brésil. J’attends beaucoup de 2012. Vous connaissez le vieux cliché de prendre chaque course comme elle vient, mais c'est comme ça que ce sera, et nous allons partir de là. "

 

Pour Sebastian Vettel, l’intersaison a été plutôt calme, profitant du temps libre pour recharger ses batteries, avec sa famille et ses amis."Je pense que ça va être très, très serré cette année et tout le reste sera une surprise pour être honnête. Nous espérons que notre voiture soit meilleure que toutes les autres, mais ca sera difficile, et je pense que les voitures seront assez semblables."Bernie Ecclestone, le grand Manitou de la Formule 1 espère que Red Bull ne dominera pas cette saison, sauf que Sebastian Vettel ne l'entend pas de cette oreille "J'espère qu'il se trompe évidemment! C'est difficile à dire. Vous savez, chaque saison nous partons de zéro à nouveau et, contrairement à d'autres sports ... vous gardez vos acquis, alors que pour nous, tout recommence à nouveau à partir de zéro, tout le monde a la même chance et nous sommes tous dans la construction de nos nouvelles voitures. Donc, jusqu'à ce que nous mettions la voiture sur la piste pour qu’elles s’affrontent, nous ne savons pas vraiment ce qu’elle vaut. Donc, nous verrons, mais je reste confiant et heureusement nous allons avoir plusieurs jours d’essais pour préparer la saison. "


Par Contre il n’a toujours pas trouvé de surnoms à sa nouvelle monoplace, mais il se donne jusqu’au dernier mercredi avant les essais libres de Melbourne pour en choisir un. Des idées ???

 


 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |