France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas CHAZE le 05/01/2012
 
Raikkonen en visite à Enstone

Raikkonen en visite à Enstone

Kimi Raikkonen était en visite à Enstone aujourd'hui. Le nouveau pilote Lotus a profité de l'occasion pour mouler son baquet, et rencontrer les membres de l'équipe. Il a également fait un détour au service marketing, où il a répondu aux internautes.


Kimi, c’était la première fois aujourd’hui que vous remontiez dans le cockpit d’une Formule 1 depuis 2009. Qu’avez-vous ressenti?
La dernière fois que je suis venu à Enstone, je me suis posé brièvement dans un baquet, mais cette fois c’était la première fois depuis 2009 que je m’installais vraiment dans une F1 avec un casque sur la tête. La sensation était un peu bizarre au début parce que le cockpit parait un peu petit, mais c’est normal. C’est juste comme avant, quand je faisais des moulages de siège. Cela semble étrange quand vous grimpez dans la voiture pour la première fois, mais vous vous adaptez très vite. Ce sera bon de revenir en course.

Quelle est l’importance du moulage du baquet?
C’est un des points les plus importants. Nous passons tellement de temps assis dans la voiture que la position est vraiment cruciale. Elle doit être réussie à 100%. Je préfère passer beaucoup de temps maintenant pour la définir parfaitement parce que beaucoup de courses m’attendent et que je vais être longuement assis là-dedans. Il est donc impératif que l’opération soit réussie du premier coup.

 

Avez-vous été surpris par l’énorme intérêt que suscite votre retour ces derniers temps?
Il y a eu pas mal de bruit dans la presse et beaucoup de rumeurs à propos de mon retour. Pour moi, revenir en Formule 1 est une bonne chose et j’espère que cela le sera aussi pour l’équipe et les fans. J’aime bien cette période de l’année à l’usine. Un vrai buzz entoure la nouvelle voiture, chaque département est à fond pour que tout soit prêt à temps. Vous pouvez vraiment ressentir l’implication des gens et c’est très agréable d’en faire partie.

Votre retour a généré beaucoup de commentaires. Certains très positifs, d’autres plus négatifs…
Cela n’a aucun effet sur moi. Des fois, vous entendez des absurdités, d’autres fois des propos agréables. L’important est que je voulais vraiment revenir et que cette équipe m’offre une belle opportunité. Alors je suis heureux. Je ne me suis jamais vraiment intéressé à ce que les gens disent ou pensent. Je vis ma vie et tant que je suis heureux, c’est l’essentiel.
 

 

D'après un article Lotus F1 team.



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |