France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas CHAZE le 22/09/2011
 
Preview : Grand Prix de Singapour

Preview : Grand Prix de Singapour

Bienvenue à Singapour, premier grand prix de l'histoire de la discipline a se courir de nuit pour le plus grand bonheur des spectateurs. Si Sebastian Vettel l'emporte, il sera champion du monde pour la deuxième année consécutive.


Lotus Renault GP

 

Lotus Renault GP espère confirmer les progrès entrevus depuis le grand prix de Belgique. L’équipe dirigeante et les pilotes espèrent être mieux classé dans la hiérarchie des la fin des qualifications samedi après-midi comme l’affirme James Allison « Monaco et la Hongrie n’ont pas été de bonnes courses pour nous et Singapour possède des caractéristiques similaires à ces circuits. Mais nous sentons que nous avons progressé depuis et que nous pouvons nous montrer sous un meilleur jour à Singapour. Cependant, il est juste de dire que j’ai quelques appréhensions. Cela dit, en cas de bonne course, nous serons prêts pour de bonnes performances sur les cinq courses suivantes et nous aurons montré des progrès sur trois circuits très différents. »


Bruno Senna :
« Ce sera un vrai test. C’est une adjonction récente au calendrier de la F1 et ce sera une nouveauté pour moi. Cela va me demander beaucoup d’efforts pour extraire le maximum de la voiture, mais je suis enthousiaste devant ce qui se prépare et j’espère récompenser l’équipe avec de nouveaux points.
Je vais approcher ce week-end avec une méthode similaire à celle de Monza en tournant le plus possible lors des essais libres, ce qui m’aidera, je l’espère, à atteindre ensuite la Q3. Singapour est un circuit éprouvant. Il comporte tellement de virages et vous devez être sur le qui-vive pour éviter la moindre erreur. Il exige le meilleur de chaque pilote. Définir les réglages n’est pas aisé non plus. Il est aussi dur physiquement parce que l’atmosphère est très humide et la piste demande de la précision virage après virage. En pilotant la nuit, vous remarquez le mélange de zones de lumière et d’ombre et il faut un peu de temps pour s’y habituer. Comme pour le GP de Malaisie, Singapour demande d’arriver un peu plus tôt pour s’acclimater. Cela dit, l’équipe va rester à l’heure britannique à cause du programme du week-end. Je suis impatient de vivre un type de course différent et amusant. »

Vitaly Petrov :
« Singapour est un peu différent parce que vous pilotez la nuit et que vous dormez le jour. Il faut changer vos habitudes et être préparé à être un pilote nocturne ! En tant que pilote, vous avez vraiment besoin de passer plus de temps dehors, raison pour laquelle j’arrive le lundi avant la course pour m’adapter aux conditions.
J’aime les circuits qui réclament une concentration maximum et où vous n’avez pas le droit à l’erreur. La motricité est importante et c’est un domaine qui nous a fait défaut dans le passé. Néanmoins, nous sommes convaincus de nous améliorer en définissant un bon réglage pour les qualifications. Le circuit comporte 23 virages très exigeants mais j’ai hâte d’y revenir et d’essayer d’améliorer ma performance de l’an dernier.
Je ne crois pas qu’il soit facile de se préparer pour cette course. Les conditions seront les mêmes que celles rencontrées en Malaisie et nous ne pouvons pas les simuler en en Angleterre. J’aime le fait de travailler la nuit et de dormir le jour. Je pense, en fait, que ce mode de vie me permettra de dormir plus ! La meilleure façon de se préparer est d’arriver aussi tôt que possible à Singapour pour s’acclimater. Ce sera le même régime pour tout le monde, alors je ne crains pas cette course, pas du tout. »


Eric Boullier souligne quand à lui le caractère unique de cette course de nuit « Singapour est devenu une des épreuves incontournables. Tout le monde veut assister à ce Grand Prix. C’est une superbe course avec une excellente organisation et elle est devenue ces deux dernières années un des rendez-vous les plus populaires. Le GP de Singapour signifie aussi business. C’est passionnant de vivre cette course de nuit qui nous garde reliés au temps européen.
Singapour a déjà établi sa réputation auprès des équipes comme un des endroits les plus populaires et tout le monde aime voir le F1 circus ici parce que les gens sont tellement amicaux et accueillants. Tout le monde aime le Grand Prix de Singapour, tout simplement. »


Lotus Renault GP a été fier d’annoncer que le conseil de district du West Oxfordshire a accordé à Lotus Renault GP un permis de construire pour un nouveau simulateur au siège d’Enstone. Le nouveau simulateur sera situé près de la soufflerie et les travaux vont commencer incessamment.

“Nous sommes heureux que le permis de construire nous ait été accordé et nous pouvons maintenant attaquer la dernière phase de notre développement à Enstone. Nous avons déjà affirmé le niveau de notre ambition à travers l’augmentation de capacité de notre soufflerie de 50 à 60% et le développement de notre nouveau super computer pour la CFD (soufflerie virtuelle). La confirmation que notre simulateur est en construction est une preuve supplémentaire de notre investissement sans relâche pour l’avenir ”, a déclaré le Team Principal et Directeur Eric Boullier.

Le nouveau simulateur doit être opérationnel en mars 2012.

Red Bull Renault

Sebastian Vettel :
"Par le passé, nous avons eu quelques bonnes courses à Singapour, surtout l'année dernière lorsque nous avons terminé deuxième, juste derrière Fernando. J'aime la difficulté de cette piste, il y a beaucoup de virages, c'est très long, il fait chaud et c'est une course de nuit, donc il ya beaucoup de surprises à Singapour. La voiture semble être très compétitive là-bas, donc j’espère que nous pourrons gagner cette année - ca serait très spécial. Quand vous regardez le championnat, vous voyez qu’il y a encore du chemin à parcourir. Nous sommes en bonne position, nous le méritons, car nous avons travaillé dur, et fait quelques erreurs également. Tant que nous sortons de la prochaine course avec une plus grande avance alors nous aurons fait du bon boulot. "

Mark Webber :
"La course de nuit à Singapour est un défi. Le circuit bosselé, et les 1500 luminaires éclairant le circuit font que ce n’est pas comme les courses en plein jour, et qui la rend fatigante
C'est aussi la course plus longue de l'année, se rapprochant des deux heures de course fixée par la FIA. La chaleur intense et l'humidité rendent l’atmosphère étouffante dans le cockpit.
Vous devez surveiller votre hydratation pendant la course. J'ai fini troisième l’année dernière, mais la piste n'a pas été si clémente avec moi dans le passé. J'aime conduire ici.
Au championnat, pour nous quatre - Fernando, Jenson, Lewis et moi – nous sommes séparé par seulement 14 points, et aucun de nous ne va lâcher un centimètre"

Team lotus Renault


Heikki Kovalainen :
"Je suis vraiment impatient de revenir en Asie du Sud-Est et en particulier à Singapour. J'aime la chaleur et nous avons beaucoup de soutien à Singapour alors c'est une course excitante pour toute l'équipe. L'année dernière, il y a eu évidemment une fin assez spectaculaire de la course, peut-être un peu trop chaude même pour moi et pas vraiment comment je voulais que ca se finisse mais il y avait un tas de photos sympa du feu et nous avons finalement remporté le prix LG Moment of the Year pour une photo de moi sortant de la voiture. Cette année nous y allons avec un objectif similaire à l'année dernière -. Avoir un week-end solide, s’assurer que nous serons là à la fin de la course pour profiter de tout ce qui peut arriver autour de nous, et faisons de notre mieux pour pousser plus haut. "

Jarno Trulli :
"J'ai quitté l'Italie après ce qui a été un week-end assez intense pour moi et toute l'équipe, je me suis bien amusé tout le weekend et si je n'avais pas été touché par Massa je pense que j’aurais fini encore mieux, mais c'était une de ces courses où nous avons donné autant que nous le pouvions, alors j'ai bien aimé la manière dont nous avions effectué toutes les séances. "


Rémi Taffin, Renault Sport F1


"Pour la première des courses hors Europe qui terminent la saison, nous sommes de retour sur un circuit en ville situé à l’autre extrémité du spectre de puissance comparé à Spa et Monza. Le circuit Marina Bay de Singapour a une vitesse moyenne faible en raison du nombre important de virages. Le but sera donc de fournir de la maniabilité aux pilotes dans les bas régimes et de bonnes reprises pour les courtes liaisons entre chaque virage à angle droit.
Les cartographies moteur devront faciliter une bonne motricité, c’est donc une course pour laquelle nous travaillerons très étroitement avec les ingénieurs châssis afin d’obtenir un comportement neutre. Avec autant de virages lents, une utilisation efficace des gaz d’échappement peut procurer des avantages significatifs. Le flux régulier de ces gaz contribue aux importants appuis aérodynamiques mis en place et procure donc plus de stabilité au freinage.
Pour chacun de nos partenaires, il s’agit d’une course qui revêt une importance particulière ; pour Red Bull Racing, Sebastian pourrait mathématiquement conserver son titre ici. Team Lotus, pour sa part, présentera un nouveau package aérodynamique avec des modifications apportées à son fond plat. Nous aurons donc beaucoup à faire pour que la puissance du moteur corresponde à leurs exigences. Lotus Renault GP a réalisé de belles performances lors des dernières courses qu’ils doivent confirmer. Nous sommes autant motivés à offrir le même service pour chacun de nos partenaires, et plus encore à ce stade de la saison. Nous avons confiance en notre competivité à Singapour, le RS27 a bien fonctionné jusqu’ici lors des circuits en ville, Red Bull Racing-Renault ayant assuré une victoire à Monaco et à Valence. Nous attendons cet événement avec impatience."

 

D'après les communiqués Renault Sport F1, Lotus Renault GP, Redbull Renault, et Team Lotus.



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |