France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas CHAZE le 14/09/2011
 
Visite de S. Vettel au salon de Francfort

Visite de S. Vettel au salon de Francfort

Sébastien Vettel a reçu un trophée un peu particulier lors du 64ème salon International de l’automobile à Francfort, de la main du nouveau N°2 Carlos Tavares, ainsi que de Carlos Ghosn.


Le Champion du Monde en titre de Formule 1, Sebastian Vettel, était en visite sur le stand Renault ou ne trônait plus une Renault Lotus, mais une Redbull, car le team est devenue l’équipe usine de Renault Sport F1 selon les propres termes de Christian Horner « Le partenariat avec Renault/Nissan est très important pour l’équipe. Il nous garantit la stabilité et fait de nous la première équipe d’usine pour Renault Sport. Ainsi nos hommes et ceux de Renault travailleront main dans la maison. »

La marque au Losange lui a offert une maquette du concept car DeZir. Particularité de cette dernière, elle est aux couleurs de la Red Bull Racing RB7 qui a brillé le week-end dernier lors du Grand Prix d’Italie. C’est Laurens van den Acker, directeur du Design Renault, qui a remit au jeune pilote allemand, la « Red Bull Racing-Dezir ».

DeZir est la première réalisation dirigée par Laurens van den Acker, marquant ainsi le premier pas de Renault dans sa nouvelle politique de design. Fortement inspirée par la signature « Drive the Change », cette stratégie s’accompagne de la définition d’un langage stylistique et émotionnel inspiré par trois mots clés : « simple », « sensuel », « chaleureux ». Animé par un moteur électrique, DeZir fait rimer respect de l’environnement avec élégance automobile.


S’exprimant lors du salon, Laurens van den Acker a déclaré : « Ce modèle symbolise la relation étroite qui lie le Red Bull Racing et Renault qui s’est récemment prolongée avec la signature d’un partenariat pour les 5 ans à venir. DeZir a été conçue pour exprimer toute la dimension humaine de l’entreprise à travers une nouvelle stratégie fondée sur le « cycle de la vie », cette vision fait ainsi le lien entre la marque et ses clients à chaque expérience de leur vie, les accompagnants dans leurs succès et l’accomplissement. Dans cette idée, nous avons décidé d’associer DeZir aux couleurs du châssis Red Bull Racing, marque avec laquelle, le Champion du Monde est désormais si proche. Ce fut un grand moment d’émotion pour moi, de présenter le modèle à Sebastian aujourd’hui. »


Sebastian Vettel : « J’ai été très touché de recevoir cette maquette de mains de Laurens, de cette attention particulière qu’il a eu pour moi. J’ai eu l’occasion de conduire cette surprenante voiture au Nordschleife et j’en garde un très bon souvenir. DeZir est le symbole de la relation pérenne entre le Red Bull Racing et Renault, une collaboration fructueuse et importante dans ma carrière.
Sébastien Vettel est passé également sur le stand Infiniti pour dévoiler une édition spéciale de l’Infiniti FX.

Le lancement du concept car a été reçu chaleureusement. Il est le fruit de la collaboration entre Infiniti et S. Vettel, et montre que la Formule 1peut directement influencer et inspirer le design d’une voiture de tourisme.

Les designers d'Infiniti ont commencé par étudier la RB7 de Sébastien, en s'inspirant notamment de l'aileron avant. Ils ont également imité la RB7 pour la conception des jantes en alliage pour l’Infiniti FX Vettel.

Le FX Vettel a été peint en blanc mat pour souligner le contraste avec les pièces en carbone.

 

Communiqué Renault Sport F1.
 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |