France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas CHAZE le 11/09/2011
 
13ème pole position pour Red Bull Renault

13ème pole position pour Red Bull Renault

Sebastian Vettel a obtenu la pôle position pour Red Bull Racing, propulsé par son moteur Renault RS27, pour le Grand Prix d’Italie, ce qui représente la 13ème pôle de l’année pour le partenariat.


L’allemand a fait un tour plus de 0.5sec plus rapide que Lewis Hamilton et Jenson Button, qui partiront de la 2ème et 3ème position respectivement. Mark Webber partira de la 5ème position.


Sebastian Vettel : "Nous sommes un peu surpris par notre compétitivité ; nous pensions que cela allait être plus serré. Nous ne savions pas au juste si les pneus allaient être plus performants lors du premier ou du deuxième tour rapide, mais j’ai fait une petite erreur dans le deuxième. Lors de ma seconde tentative, j’avais une ou deux voitures devant moi et ça aide toujours ici. Ceci étant dit, nous ne pensions pas être capables de signer la pole ici sur ce circuit qui ne convenait pas à notre voiture ces deux dernières années. Cette fois-ci notre voiture est très compétitive et j’en suis ravi."


Mark Webber : "Je crois que j’ai compliqué un peu la vie de l’équipe aujourd’hui. Je n’ai pas été très clair avec elle et je n’ai donc pas bouclé ma meilleure qualification. Les pneus étaient très efficaces pendant le premier tour rapide, mais je n’ai pas réussi à tirer le maximum de la voiture durant ce tour unique. Nous avons aussi eu des problèmes avec le KERS durant ma dernière tentative, ce qui n’est jamais idéal, mais je signe finalement la cinquième place. Nous savons que le premier tour sera intéressant ici et je pousserai au maximum. J’ai une bonne voiture pour la course et nous verrons bien comment cela se passera."

Lotus Renault GP a amené 4 moteurs Renault parmi les 10 premières places. Vitaly Petrov prendra le départ de la 7ème position, tandis que Bruno Senna a progressé en Q3 pour la 2ème fois dans 2 épreuves. Cependant il n’est pas sorti du garage lors du dernier secteur des qualifications pour des raisons stratégiques, et prendra le départ de la 10ème position.


Alan permane s’exprime sur la qualification :
Etes-vous content de la production d’hier ?
"C’était une bonne séance pour nous. C’est bon de voir de nouveau les deux voitures en Q3. Nous sommes de plus en plus convaincus depuis ces deux dernières semaines que notre ensemble de modifications a eu l’effet désiré. Le package Monza fonctionne bien, nous avons une bonne vitesse de pointe et nous avons réalisé des temps très corrects, alors la confiance est là pour une bonne course."

Stratégiquement, existe-t-il quelques options pour l’équipe ?
"La vitesse en ligne droite est importante et si nous pouvons bien faire marcher la voiture avec peu d’appui, cela rendra les choses beaucoup plus faciles en course. Avec la double zone de DRS, les opportunités de dépassement seront plus nombreuses et les choses devraient être plus simples dans ce domaine que lors d’autres courses récemment."

Etes-vous satisfait du comportement des pilotes ?
"Oui, je suis content des deux pilotes. C’est très bien que Bruno ait atteint de nouveau la Q3 lors de sa deuxième course seulement avec nous. Mais Vitaly a réalisé un excellent tour en Q2 et nous avons pris la décision de ne pas le faire ressortir lors de cette séance médiane parce que nous pensions que son temps suffisait. Il disposait d’un train de pneus neufs pour Q3, ce qui lui a permis de s’assurer une bonne place sur la grille. Bruno n’avait plus de train neuf et nous avons choisi de ne pas le relancer pour économiser ses pneus en vue de la course. De manière réaliste, nous sentions qu’il aurait terminé 10è de toute façon."


Vitaly Petrov : "Je suis extrêmement heureux de m’être qualifié en 7e position. La séance libre ce matin avait été un peu difficile avec un problème aéro à régler. Mais pour la qualification, l’équipe m’a préparé une très bonne voiture et elle a fait les bons choix. Il semble que nous ayons adopté le bon package d’appui pour la course, même s’il faut attendre le déroulement de la course demain pour en avoir la confirmation. Nous sommes très, très heureux d’aligner les deux voitures à la place qu’elles méritent sur la grille et je suis optimiste pour la course demain."


Bruno Senna : "Je suis satisfait de ma performance parce que ce n’était que ma deuxième séance de qualification cette année et entrer en Q3 se jouait sur le fil du rasoir. J’étais content d’avoir Vitaly pour référence aujourd’hui parce que j’avais du mal à trouver les bons points de freinage en Q1 et en Q2. J’ai réussi un tour très correct à la fin de Q2 et j’ai apprécié le fait de pouvoir tenir sous la pression et de me classer en 10e position. Si j’avais participé à Q3, il m’aurait fallu utiliser deux trains de pneus. Je suis donc content de les avoir économisés et j’espère que cette décision portera ses fruits pendant la course demain. Je voudrais aussi remercier l’équipe de m’avoir offert une voiture aussi compétitive ce week-end."

Jarno Trulli et Heikki Kovalainen, pilotes titulaires de Team Lotus, partiront de la 19ème et 20ème position. Team Lotus a profité du weekend à Monza pour prolonger le contrat du pilote italien pour la saison 2012.


Jarno Trulli : "Je suis particulièrement satisfait du travail effectué par l’équipe aujourd’hui. Je crois avoir tiré le maximum de la voiture, surtout lors de mon deuxième tour. Il n’y a réellement qu’une seule bonne trajectoire ici à Monza. Ce n’est pas un tracé très technique, mais il faut y être extrêmement précis. La voiture a progressé depuis hier et je crois que cela nous met en bonne position pour la course de demain."


Heikki Kovalainen : "La voiture se comportait bien aujourd’hui, mais j’ai eu des difficultés à boucler le tour parfait cet après-midi. Je ne sais pas vraiment pourquoi et je vais donc examiner les données avec mes ingénieurs afin de voir où je peux gagner du temps. Le point positif est que nous avons progressé depuis hier. Jarno est très fort ici et je crois que je vais lui livrer une belle bataille demain."


Communiqué Renault Sport F1, propos traduits par http://motorsport.nextgen-auto.com/
 


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |