France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas CHAZE le 31/07/2011
 
S. Vettel s'empare de la pôle position

S. Vettel s'empare de la pôle position

Pour la 11ème fois cette saison, un moteur Renault RS27 partira de la pôle position.



Sebastian Vettel a fait un tour incroyable de l’Hungaroring afin de prendre sa 8ème pole de l’année et la 186ème pour un moteur Renault en Formule Un. Son co-équipier commencera de la 6ème position.

Vitaly Petrov et Nick Heidfeld de Lotus Renault GP ont été éliminés en Q2 et commenceront de la 12ème et 14ème position respectivement.

Vitaly Petrov, R31-05
Qualifications : P12, 1:22.284, 14 tours

Nick Heidfeld, R31-04
Qualifications : P14, 1:22.470, 14 tours

Vitaly Petrov s’est montré le meilleur des pilotes LRGP, lors d’une séance de qualification difficile où les deux voitures n’ont pas réussi à atteindre la Q3.

Vitaly se placera en douzième position sur la grille de départ demain, avec Nick juste derrière lui au 14è rang, moins de deux dixièmes les séparant. Tous deux ont utilisé les Pirelli P Zero super tendres.

Des conditions météo variables, avec quelques bourrasques de vent, n’ont pas aidé à trouver les bons réglages sur la R31. Sebastian Vettel a décroché la pole position en 1.19.815.


Interview Vitaly Petrov


Comment avez-vous trouvé les conditions aujourd’hui ?
VP : La grande difficulté était de faire chauffer les pneus parce que le temps était tellement variable. Il y avait beaucoup de vent et il faisait plus froid que d’habitude, mais c’était pareil pour tout le monde.

La qualification a-t-elle été difficile ?
VP : J’ai rencontré beaucoup de sous-virage, en particulier au virage 9, qui m’a coûté deux dixièmes et a pratiquement mis un terme à mes chances d’entrer en Q3. C’est cela, ajouté aux problèmes de motricité, qui a constitué nos principaux soucis ce week-end.

Et pour demain ?
VP : Nous sommes ambitieux, alors cette qualification ne nous satisfait pas. Le but, maintenant, est de tirer le meilleur parti de notre position demain.


Heikki Kovalainen à réalisé le 19ème chrono pour Team Lotus, devant Jarno Trulli, Heikki n’étant que 0.3secs derrière la Toro Rosso de Sébastien Buemi. Heikki et Jarno partiront cependant de la 18ème et 19ème position suite à l’application de la pénalité de Sébastien Buemi après le Grand Prix d’Allemagne.
 

D'apres un communiqué renault Sport F1, et Lotus Renault GP.



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |