France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas CHAZE le 22/07/2011
 
Essais libres du Grand Prix d’Allemagne

Essais libres du Grand Prix d’Allemagne

Une journée grise et froide, mais sans pluie lors des essais libres du Grand Prix d’Allemagne au Nürburgring aujourd’hui. C’était une journée productive pour le moteur RS27, avec la Red Bull Racing de Mark Webber en tête des classements dans l’après-midi.


Red Bull Racing a terminé les deux séances libres avec ses deux pilotes parmi les trois premiers, avec Webber deuxième le matin derrière la Ferrari de Fernando Alonso. Sebastian Vettel a réalisé les troisième et deuxième chronos le matin et l’après-midi respectivement.


Mark Webber:
Essais libres 1: P02, 1:32.217, 24 tours
Essais libres 2: P01, 1:31.711, 34 tours
" Jusque-là, tout va bien. La voiture semble performante ici. Fernando et Seb sont vraiment rapides et on ne sait pas quand McLaren va revenir demain. Je ne les ai pas beaucoup regardés aujourd’hui, nous nous sommes concentrés sur nous et avons essayé d’améliorer la voiture à chaque run. C’est le plus important. Ce serait bien que ça reste sec parce que c’est plus facile à gérer, mais quoi qu’ils nous arrivent demain, nous devrions être prêts. Je me sens à l’aise. "


Sebastian Vettel:
Essais libres 1: P03, 1:32.268, 27 tours
Essais libres 2: P03, 1:32.084, 28 tours
"Il faisait froid aujourd’hui ! C’était amusant, le circuit était assez glissant avec ces basses températures mais nous avons fait beaucoup de tours et la voiture semble bonne. Je ne suis pas satisfait à 100%. On va voir ce qui se passe demain mais, à ce stade, nous avons un peu de travail à faire. Ferrari semble très compétitive. McLaren est plus difficile à juger Nous ne savons pas quelles seront les conditions demain, la pluie est annoncée mais reste à voir si et à quel moment elle arrive. "


Lotus Renault GP est de retour dans le top dix, avec Vitaly Petrov et Nick Heidfeld 8ème et 9ème le matin et dans positions inversées dans la séance de l’après midi.


Nick Heidfeld :

 

Essais libres 1: P15, 1:35.444, 22 tours
Essais libres 2: P8, 1:33.098, 17 tours
" Ces deux séances étaient importantes pour nous, elles nous ont permis de tester les nouveaux échappements et le nouveau diffuseur. Nous n’avons pas souffert d’ennui technique ce qui nous a permis de travailler sur l’essentiel de notre programme. Et maintenant, nous pouvons décider quelle direction prendre. Comme j’ai évalué les nouveaux éléments, j’ai fait moins de travail sur l’équilibre de la voiture que d’habitude. Nous n’avons pas non plus effectué de long run avec le plein de carburant comme nous le faisons normalement, parce que nous étions focalisés sur les nouveautés, afin d’en apprendre le maximum. Cela dit, un point positif est que les Pirelli tendres montent bien en température, mais il reste toujours une grosse différence entre les deux types de gomme. Maintenant, nous avons du travail devant nous pour savoir ce que nous décidons pour le diffuseur et comment s’annonce la météo. C’était sec aujourd’hui et tant mieux, mais les prévisions ne sont pas terribles pour les deux prochains jours. "


 

Vitaly Petrov
Essais libres 1: P11, 1:34.094, 22 tours
Essais libres 2: P9, 1:33.138, 22 tours
" C’était une bonne journée. Nous avons fait beaucoup de travail sur l’aéro et nous avons balayé pas mal de réglages. C’était la première fois que je roulais sur le circuit en F1, alors cela m’a demandé un peu de temps pour le comprendre et l’apprendre. Sur le plan des réglages, nous ne sommes pas loin d’avoir une bonne voiture, même si nous avons été interrompus par une fuite d’eau au cours de la seconde séance. Les pneus tendres avaient plus de grip que ce que nous avons connu précédemment. Dans l’ensemble, nous sommes contents de la façon dont nous avons avancé. "


Team Lotus aura un nouveau pilote ce weekend, Karun Chandhok remplaçant Jarno Trulli pour la course. Son programme s’est basé sur l’accumulation d’autant de kilomètres que possible afin de préparer son début en course pour Team Lotus. L’indien a pu réaliser 52 tours au total pour se familiariser avec des quantités de carburant et des réglages moteur différents. Il a fini la séance du matin en 21ème position et la deuxième en 20ème. Son co-équipier Heikki Kovalainen a eu une journée productive, effectuant plus de tours que n’importe quel autre pilote, avec son programme de set-up et de comparaison des pneus.


Heikki Kovalainen
Essais libres 1: P17, 1.36.392, 29 tours
Essais libres 2: P18, 1.35.753, 42 tours
"Je suis heureux de notre performance d’aujourd’hui - Ce fut un bon vendredi. Nous avons fait plus de tours que n’importe qui d’autre et la voiture a bien marché toute la journée. Je peux sentir que nous avons fait des progrès à l’arrière de la voiture, ce qui nous a permis de trouver un bon équilibre assez rapidement et elle a bien marché avec les deux types de pneus, donc c’était une bonne journée de travail. "

Karun Chandhok
Essais libres 1: P21, 1.38.765, 19 tours
Essais libres 2: P20 , 1.37.248, 33 tours
" Ce fut une bonne journée d’apprentissage. Le principal domaine sur lequel j’ai travaillé est les freins – Nous utilisons un matériel différent de ma précédente équipe alors je pense que c’est peut-être pour ça que j’ai fini la journée avec beaucoup de pneus carrés ! Je me suis fait quelques peurs au freinage mais c’était ce dont il est question aujourd’hui – m’habituer aux pneus et aux freins, et pour pouvoir commencer a pousser. Toute la journée, J’ai amélioré mon chrono d’environ 1.5 seconde alors je suis content et maintenant, je vais travailler avec les ingénieurs pour gagner du temps et continuer à pousser dur demain."

 

D'après les communiqués Lotus Renault GP, Redbull Racing, Team Lotus, et Renault Sport F1.



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |