France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Gordini (RenaultF1) le 22/05/2004
 
Monaco, qualifications : Trulli LA surprise !

Monaco, qualifications : Trulli LA surprise !

Jarno Trulli décroche la première pole position de sa carrière en faisant le tour parfait. Fernando Alonso réalise le quatrième temps.


Monaco est un circuit qu’il apprécie énormément notre Italien, on le sait, mais la, il risque de l’adorer ! Depuis les essais libres jusqu’à la qualification en pole, Trulli a fait le sans faute, et est le seul pilote à avoir tourné sous les 1’14’’000 en qualifications.
Dans le stand Renault c’est la joie (quel contraste avec les têtes des mécanos Ferrari !), les mécanos l’applaudissent, Flavio l’embrasse, Trulli vient de réaliser la première pole de sa carrière. Le premier poursuivant au chronomètre est Ralf Schumacher. L’Allemand, cependant, rétrogradera de dix places sur la grille suite au remplacement de son moteur jeudi. C’est donc Jenson Button, sur BAR, qui s’élancera de la première ligne au côté de la Renault. La deuxième ligne sera partagée par Fernando Alonso et Michael Schumacher (Ferrari). Derrière, Kimi Raikkonen et Rubens Barrichello partiront de la troisième ligne.

La physionomie de la course va encore une fois dépendre de la stratégie appliquée par chaque équipe, mais la plupart sembleraient opter pour 3 arrêts. Le départ risque d’être chaud, avec (au moins) deux monoplaces devant sa Ferrari, Michael Schumacher aura fort à faire pour décrocher sa sixième victoire en Principauté et de la saison. Sera-t-il le premier à passer sous le drapeau à damier ? La réponse en direct demain, à 14 heures.

Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |