France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas CHAZE le 10/07/2011
 
Le moteur Renault RS27 à nouveau en pole

Le moteur Renault RS27 à nouveau en pole

Les moteurs Renault RS27 monopolisent la première ligne pour le Grand Prix de Grande-Bretagne qui aura lieu demain.


REDBULL RACING RENAULT


Les moteurs Renault RS27 monopolisent la première ligne pour le Grand Prix de Grande-Bretagne qui aura lieu demain. Mark Webber et Sebastian Vettel se sont qualifiés en première et deuxième positions respectivement. Il s’agit de la deuxième pole pour Mark cette saison après le Grand Prix d’Espagne et de la neuvième, sur neuf possibles, pour Red Bull Racing. C’est aussi la 185ème pole position pour Renault en Formule 1.


Mark Webber :
Essais libres 3: P03, 1:31.829
Qualifications: P01, 1 :30.399

“J’ai toujours aimé conduire ici , mais c’est un peu plus que cela. Vous n’obtenez pas ce résultat sans vous appliquer. C’était une séance assez mitigée pour nous tous, a cause de l’accumulation de la pluie d’hier. Il était important de s’assurer que chaque tour compte, vu que vous ne savez pas quelle tour va compter pour la position sur la grille, alors même en Q2, il fallait être sur qu’on ne soit pas pris en défaut. En fin de compte, je suis heureux du travail que nous avons accompli, c’était facile de glisser dans ces conditions aussi bien d’un point de vue logistique, et du pilote, l’équipe a fait du bon boulot, et nous sommes dans une bonne position pour demain. “


Sebastian Vettel :
Essais libres 3: P01, 1:31.401
Qualifications: P02, 1 :30.431

"Je pense que c'était une séance difficile avec des conditions changeantes. Quand il commence à pleuvoir ici, ca peut arriver sur différentes parties du circuit, donc c'est assez difficile de voir là où c’est mouillé et là où c’est bon, Si vous allez à fond et que vous roulez sur une zone humide, il est très facile d'aller hors piste. Donc, ce n'était pas facile aujourd'hui, mais à la fin, la piste était pratiquement sèche. Je suis déçu que nous n’aillons pas pu faire un deuxième run en Q3, j'aurais aimé pouvoir contester Mark à nouveau, mais il a fait un bon tour. C'était un très bon résultat pour nous, surtout avec toutes les histoires qui se sont passés sur cette course, donc il est bon de voir que nous sommes toujours devant et que nous pouvons faire des tours rapides. Tout peut arriver demain, je pense que ce circuit est dur pour les pneus, donc nous verrons ce que nous pourrons obtenir. "

 

LOTUS RENAULT GP


Les pilotes de Lotus Renault GP Vitaly Petrov et Nick Heidfeld ont été éliminés en Q2 et partiront des 14ème et 16ème positions respectivement.


Vitaly Petrov :
Essais libres 3: P15, 1:34.042
Qualifications: P14, 1:32.734

"Je suis vraiment déçu, nous venions ici avec des attentes beaucoup plus élevées. La pluie a perturbé beaucoup de choses ce week-end, sans aucun doute. Aujourd’hui encore, la météo a tout compliqué. Résultat, nous n’avons pas pu extraire tout notre potentiel et assurer le tour rapide qu’il fallait."
"Cela dit, la voiture semble très bien dans les courbes rapides et cela me permet de rester optimiste pour demain. Je crois que nous pourrons regagner quelques positions. J’espère que notre stratégie sera efficace parce que le secteur d’utilisation du DRS n’est pas très long et les endroits pour doubler sont assez peu nombreux. Il faudra nous donner à fond pour élever notre niveau de performance, mais nous sommes prêts pour ce challenge."


Nick Heidfeld :
Essais libres 3: P18, 1:34.822
Qualifications: P16, 1:33.805

"A ce stade, il est encore difficile de savoir quel a été l’impact du changement de règlement sur la gestion moteur sur notre performance. Cela a eu une influence, bien sûr, mais notre sentiment est que la situation d’aujourd’hui résulte de plusieurs facteurs. La pluie a aussi rendu notre préparation difficile. La voiture n’est pas mal à piloter, elle n’a pas l’aire lente. Nous n’avons simplement pas été en mesure de l’exploiter pleinement. Nous avons eu des difficultés avec l’aileron arrière hier et nous l’avons changé pour les qualifications en espérant un meilleur rendement. Mais évidemment, je suis déçu de me trouver seulement 16ème."


 - Interview de James Allison


  - James, votre verdict sur un samedi très décevant pour LRGP à Silverstone ?
"Les modifications au règlement sur les moteurs ont clairement changé la donne quelque part, mais ce n’est pas notre unique sujet d’intérêt. Le fait est que, sur les trois ou quatre dernières courses, nous avons montré une forme loin d’être impressionnante. Cette fois, nous sommes très loin des performances que nous devrions afficher avec notre voiture, pour l’équipe et ses partenaires. Nous devons sortir de cette spirale et faire d’énormes efforts pour apporter des développements sur la voiture parce que 14e et 16e ce n’est simplement pas assez bon. Nous avons manqué le top ten de très peu aujourd’hui et nous avons des améliorations à venir pour l’Allemagne qui valent environ trois dixièmes et encore d’autres pour la course suivante. Alors il va falloir bien travailler et placer la voiture à une position qui reflète mieux sa valeur.

 - A cause du mauvais temps, a-t-il été difficile d’évaluer l’influence du changement de règlement sur la gestion moteur ?
"Cela a rendu une évaluation délicate, mais c’était pareil pour tout le monde. Ce n’est donc pas une justification de nos contre-performances de ces deux derniers jours."

 - Que pouvez-vous faire demain ?
"Nous avons bénéficié du fait d’avoir économisé un train de pneus, c’est une éclaircie entre les nuages ! Le bon pneu pour la course est le tendre et la dégradation est importante. Aussi, disposer d’un train neuf, comme en Espagne et ailleurs cette saison, sera un atout. Il faudra prendre un bon départ et ensuite tirer le meilleur profit de ce que nous offre ce train supplémentaire."


TEAM LOTUS RENAULT


Heikki Kovalainen du Team Lotus a mérité sa position en Q2, en battant les deux pilotes de Toro Rosso et partira de la 17ème place avec son équipier Jarno Trulli en 21ème place.


Heikki Kovalainen:
Essais libres 3: P19, 1.35.225
Qualifications: P17, 1.34.821
"Je suis très heureux. Avant la qualification, nous savions que ca serait important de tirer le maximum des pneus sec parce que la pluie était attendue, même si nous ne savions pas à quel moment elles allaient arriver, alors nous avons dû tout donner avec les slicks.
Au départ de la Q1, j’ai réussi à faire un tour correct et j’ai tiré le maximum de la voiture quasiment de suite. Ensuite, quand je suis sorti pour un deuxième relais, il a commencé à pleuvoir, mais nous avions vu juste car j’ai fait le tour lorsque c’était sec. Nous sommes là ou l’équipe le voulait, alors l’équipe peut être satisfaite de notre position finale.


J’espère pouvoir faire une bonne course depuis la 17ème place. Je sais que l’ensemble du team travaille très bien ensemble et, même si la performance n’est pas encore là, nous tirons le maximum de la voiture et attaquons les autres équipes. C’est ce que nous devons continuer faire pendant la deuxième saison. Des journées comme celle-ci sont très encourageantes pour tout le monde chez Team Lotus, et moi-même."

Jarno Trulli :
Essais libres 3: P20, 1.36.905
Qualifications: P21, 1.35.456
"La pluie a joué son rôle en Q1 et la séance a malheureusement été écourté après que j'ai eu qu'un seul relais. Ce n’était pas suffisant, qui est une honte, mais nous avons une seule voiture en Q2 qui montre que nous avons le rythme pour prendre nous battre avec les voitures de devant, donc j'espère faire une course solide demain, tant que je peux éviter toute malchance avec ces conditions! "

 

D’après les communiqués Lotus Renault GP, Redbull Racing, Team Lotus, et Renault Sport F1.
 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |