France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas CHAZE le 09/07/2011
 
Grand prix de GB : Jour 1

Grand prix de GB : Jour 1

La séance de ce vendredi a été marqué par le temps capricieux, au dessus de Silverstone, toutes les équipes ont été perturbé, sans exceptions.


LOTUS RENAULT

Nick Heidfeld,
Essais libres 1 :
P16, 1:48.941, 20 tours
Essais libres 2 : P16, 1:54.023, 8 tours

Vitaly Petrov,
Essais libres 1 :
P17, 1:49.603, 15 tours
Essais libres 2 : P11, 1:52.198, 9 tours

Nick Heidfeld a ouvert la route pour Lotus Renault GP au cours d’une première séance disputée dans des conditions météo humides et variables à Silverstone.
Sur le châssis R31-04, Nick a réalisé le seizième temps, avec des Pirelli intermédiaires portant la bande bleue, en 1.48.941.
Vitaly arrivait juste derrière Nick sur les feuilles de temps, en dix-septième position, également avec des pneus intermédiaires, sur le châssis R31-05.
L’aileron arrière a été changé sur les deux voitures au cours de la séance, après le tour d’installation pour Vitaly et dans la dernière partie de la séance pour Nick.
Mark Webber et sa Red Bull se sont montrés les plus rapides ce matin avec un chrono de 1.46.603.
Dans ces conditions humides, divers types de gomme ont été utilisés. Les deux pilotes LRGP ont débuté avec les pluie, avant de chausser les intermédiaires pour la majorité de la séance. Certains concurrents ont aussi essayé de rouler en slicks.


Le climat anglais a inondé le circuit de sa présence cet après-midi, Nick et Vitaly ne pouvant accomplir que 17 tours à eux deux.
Au cours d’une deuxième séance détrempée à Silverstone, les deux pilotes ont dû patienter jusqu’à 14.06 (66 minutes) avant de pouvoir prendre la piste, équipés de pneus pluie extrême.
Vitaly a réalisé le meilleur temps des deux, avec 1min 55.874secs. Nick, pour sa part, a tourné en 1.56.848 avant que les conditions asséchantes offrent à l’équipe la possibilité d’utiliser les intermédiaires.
C’est avec cette monte de pneus que Vitaly a assuré sa 11è position avec un tour en 1.52.198. De son côté, Nick réalisait 1.54.023, ce qui lui donnait la 16è place.
Le meilleur temps de la séance a été signé par le pilote Ferrari, Felipe Massa, en 1.49.967, devant Nico Rosberg et la pilote Sauber, Kamui Kobayashi.


REDBULL RENAULT

Mark Webber,
Essais libres 1 :
P01, 1:46.603, 19 tours
Essais libres 2 : P14, 1:52.587, 26 tours
"Je pense que tout le monde s’attendait à cette météo aujourd’hui. Il semble qu’il devrait faire un peu mieux demain et dimanche. C’est typique de Silverstone d’avoir des conditions difficiles. La pluie arrive vite et le vent est fort. Les conditions peuvent changer très rapidement ici. Nous avons récolté de bonnes données avec les pneus intermédiaires aujourd’hui, j’ai fait tous mes essais sur un seul train de pneus. Il y a des chances que nous puissions tester les pneus secs demain !"


Sebastian Vettel,
Essais libres 1 :
P13, 1:48.794, 21 tours
Essais libres 2 : P18, 1:54.545, 31 tours
"Les conditions de piste changeaient beaucoup aujourd’hui, il était donc difficile d’en apprendre beaucoup et de comprendre les effets du changement de réglementation introduit ce week-end, mais nous en saurons plus demain. J’étais content de l’équilibre de la voiture aujourd’hui, même dans ces conditions. J’ai toute l’équipe des stands sur mon casque pour cette course, leur Grand Prix à domicile, afin de les remercier de tous leurs efforts,"

[Déclaration traduite par le site Toile F1]


TEAM LOTUS RENAULT


Jarno Trulli,
Essais libres 1 :
P19, 1.50.222, 14 tours
Essais libres 2 :  P21, 1.55.155, 12 tours
" Ce matin, c’était une très bonne séance avec des conditions stables. Cet après-midi, la météo nous a rendu notre vie un peu plus difficile et, au final, je ne pense pas que nous n’avons pas assez roulé avec les pneus intermédiaires. Nous avons quand même fait la plus grande partie de notre programme aujourd’hui alors, sur le plan des data, ce fut plutôt satisfaisant. " 

Heikki Kovalainen,
Essais libres 1 :
P00, pas de temps, 00 tours
Essais libres 2 : P13, 1.52.578, 16 tours
" C’était bien. Les conditions étaient clairement piégeuses, avec de grosses averses au début puis une piste séchante sur la fin, mais tout était okay sur notre voiture. L’équilibre m’a paru bon aussi bien avec les pneus pluie que les intermédiaires. Je ne sais pas si nous avons beaucoup appris, c’est toujours difficile avec ce genre de temps, mais c’est la même chose pour tout le monde. Espérons que nous pourrons plus rouler demain, et nous verrons où nous nous plaçons en qualification. "

[Déclaration traduite par le site confidential-renault]

 

d'après les communiqués Lotus Renault GP, Redbull Racing Renault, Team Lotus Renault.



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |