France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas CHAZE le 05/06/2011
 
Renault pourra affronter Montréal en noir et or !

Renault pourra affronter Montréal en noir et or !

Finalement l’affaire des livrées de Lotus Renault GP ne causera aucun impact sur la participation de l’équipe Renault au grand prix du Canada.


Petit piqure de rappel : lorsque l’équipe Renault a présenté sa monoplace fin janvier 2011, beaucoup de fans se sont émus en voyant la célèbre livrée noir et or rappelant la dernière Lotus à moteur Renault qu’a conduit Ayrton Senna en 1986. A cette époque, le sponsor titre de l’équipe était le manufacturier de tabac JPS. Les autorités du Québec, très pointilleuse sur la législation du tabac, ont montré du doigt l’équipe Renault qui allait se présenter à Montréal avec une voiture faisant une publicité "gratuite" d’un manufacturier du tabac.

Le canada voulait interdire à Renault de courir, mais finalement tout est rentré dans l’ordre, surement grâce à l’intervention de Bernie Ecclestone, Le canada a reconnu que Renault ne faisait pas la promotion du tabac, mais qu’elle respectait plutôt l’âme, et le passé de son sponsor titre Lotus.


Eric Boullier se dit satisfait de la décision du canada : "Nous sommes ravis d’être en mesure de rouler à Montréal avec nos couleurs habituelles. Les autorités du Québec ont bien noté que la livrée actuelle de notre voiture fait référence aux années 1980 lorsque la voiture (la Lotus) était sponsorisée par l’industrie du tabac, mais ils ont aussi accepté le fait que l’équipe Lotus Renault GP ne reçoit aucune aide financière, directe ou indirecte, de cette industrie. Nous voulons les remercier d’avoir reconnu notre bonne foi."

"Nous sommes pleinement conscients des restrictions imposées par les lois québécoises sur tout ce qui concerne la promotion de l’industrie du tabac. Nous allons donc faire l’impossible pour dissiper toutes les fausses idées à propos des relations de nos partenaires avec cette industrie," ajoute Boullier. Nous avons accepté de travailler avec les autorités du Québec pour être le plus conformes possible à la législation locale en 2012."

Il faudra surement attendre 2012 pour voir une modification de la livrée afin qu’elle se rapproche moins de son homologue des années 80, bien qu'en comparant les deux images, on se rend compte que les livrées restent assez éloignées, et ont juste deux en commun les couleurs.
 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |