France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas CHAZE le 21/05/2011
 
Une présence accrue de Lotus dans LRGP

Une présence accrue de Lotus dans LRGP

Comme je vous l'ai dis en début de semaine, l'équipe Lotus Renault GP a accueillit un nouveau partenaire "Peace One Day", mais après cette première journée d'essais, une différence me saute aux yeux, l'omniprésence des logos Lotus.


De nouveaux logos Lotus ont trouvé place sur les cotés du cockpit à coté du sponsor Lada, ainsi que sur le dessus devant le logo Renault, mais également sur la partie haute du capot moteur au niveau des entrées d'airs. Le nom Lotus apparait aussi sur l'aileron avant.


Ce renforcement du sponsoring Lotus sur l'équipe n'a peut-être pas de significations particulières, mais je trouve que c'est assez intéressant dans les faits. Si vous vous souvenez, le procès opposant le constructeur proton à Tony Fernandez concernant les droits sur l’utilisation de la marque Lotus doit trouver son issue ce mois-ci, juste avant le grand prix du Canada. On sait que la stratégie de communications de Dany Bahar est très agressive, et qu'il essai de s'imposer comme la seule et unique équipe Lotus. Ce procès nuit à l’image de la marque, et ne donne pas une réelle visibilité commerciale au constructeur malais. Un renforcement du sponsoring symboliserait une confiance absolue dans l’issue du procès, ainsi qu'un hypothétique rachat après les négociations des nouveaux accords concordes.

Mais je pense que cela exprime un autre malaise notamment sur l’identité du team. Genii Capital a changé le nom de l’équipe pour que le sponsor, Lotus soit toujours cité, mais si vous écoutez les commentateurs, notamment au Canada et en Angleterre, ils parlent de Renault GP. Ils ne parlent jamais de Lotus Renault GP contrairement aux français. L’omniprésence des logos Lotus permet aux téléspectateurs de se familiariser avec la nouvelle identité du team finalement pour mieux oublier l’ancien propriétaire, le constructeur Renault. Cette dualité continuera tant que l'équipe sera inscrite au championnat du monde de F1 en tant qu'équipe Renault.
 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |