France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas CHAZE le 21/05/2011
 
Barcelone J.1 : Interview E. Boullier

Barcelone J.1 : Interview E. Boullier

Eric Boullier est confiant pour la suite du weekend après cette première journée d'essais libres.


- Quels sont vos sentiments après cette première journée de roulage du GP d’Espagne ?
"Nous avons été confrontés à quelques difficultés aujourd’hui, mais nous allons repartir du bon pied demain pour être sûrs de nous battre pour le top six. Evidemment, nous ne savons pas avec quelles quantités de carburant roulaient nos adversaires et nous avons connu des soucis avec le KERS de Vitaly, ce qui sera rectifié pour la troisième séance libre demain. La dégradation des pneus est très nette ici et nous allons devoir suivre cela de près puisque nous arrivons à la qualification très vite et ensuite ce sera la course."

- A quel point la dynamique est-elle différente maintenant que nous sommes revenus en Europe ?
"Maintenant, les courses se déroulent plus près des usines et c’est une occasion pour les équipes d’augmenter le nombre de modifications sur les voitures. Nous sommes arrivés ici avec un bon package de nouveautés et je suis confiant pour demain. Il semble que Ferrari et Mercedes pourraient avoir fait un bond en avant aussi, donc nous devrons serrer notre jeu pour nous assurer de nous battre devant."

- Après Barcelone, nous enchaînons directement sur Monaco la semaine prochaine. C’est le paddock le plus petit du calendrier et le week-end de course commence une journée plus tôt. Quelles sont les difficultés pour la logistique ?
"C’est un vrai challenge pour lequel nous adoptons une approche quasi-militaire. Les équipes doivent charger et ranger pour Monaco suivant un ordre strict et tout manquement crée de gros problèmes. Mais c’est une course unique et nous sommes impatients d’y aller. Historiquement, les voitures d’Enstone s’y sont bien comportées, aussi je pense que nous fournirons une très bonne prestation. Mais même si Monaco est juste au prochain virage, il nous faut penser d’abord au Grand Prix d’Espagne et nous nous concentrons sur le présent."

- Pour finir, quel résultat vous satisferait ce week-end ?
"Je veux voir les deux voitures terminer dans les points et mieux placées qu’en Turquie. Nous en sommes capables, il nous faut seulement produire une performance à la hauteur de notre potentiel."

D'après un communiqué Lotus Renault GP.



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |