France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Renault Sport le 24/09/2010
 
Renault annonce une Mégane R.S. N4

Renault annonce une Mégane R.S. N4

Déjà riche de cinq modèles complémentaires, la gamme ‘rallye compétition-clients’ de Renault Sport Technologies s’étoffera bientôt d’un nouveau produit, basé sur Mégane R.S. Homologuée en classe N4, ce modèle se destine au rallye sur asphalte.


Premier constructeur à avoir homologué des voitures dans chacune des classes du Groupe R, Renault Sport Technologies poursuit le développement de sa gamme en annonçant l’arrivée prochaine de Mégane R.S. N4. Ce nouveau produit complètera une gamme composée de Twingo Renault Sport R1 et R2, et Clio Renault Sport R3 ‘Access’, ‘Maxi’ et ‘Evo’.


Directement dérivée de Mégane R.S., plébiscitée pour le brio de son moteur 2.0 16V turbo et son excellence sur route, la version Groupe N offrira un package particulièrement homogène.


Mégane R.S N4 reprend le train avant à pivot indépendant de la voiture de série, qui découple les fonctions de suspension et de guidage afin d’atteindre une tenue de route et une motricité de très haut niveau. Mis au point par Öhlins – comme sur toute la gamme rallye de Renault Sport Technologies – les amortisseurs à butée hydraulique sont réglables selon trois voies. Comme sur la voiture de série, le système de freinage fait appel à des composants Brembo spécifiques : disques de 355 mm (avant) et 290 mm (arrière), étriers monoblocs et frein à main hydraulique. Les roues de 18’’ sont chaussées de pneus BFGoodrich.



Sous le capot, la gestion électronique Cosworth Electronics permet d’exploiter tout le potentiel du moteur 2.0 16V turbo équipé d’une bride de 33 mm de diamètre.


La transmission aux roues avant est assurée par une boîte de vitesses Sadev à crabots (5 rapports).


Offrant un rapport performances / coût particulièrement compétitif, Mégane R.S. N4 proposera une alternative aux voitures à quatre roues motrices sur l’asphalte. La voiture sera officiellement révélée à la fin du mois de novembre, dans le cadre du Rallye du Var, et homologuée pour le début de la saison 2011.


Plus d'infos et de photos prochainement.




Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |