France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 31/07/2010
 
Hongrie - Renault F1 : Bilan des Essais

Hongrie - Renault F1 : Bilan des Essais

Les Renault, dotées d'un nouvel aileron arrière, ont affiché hier un beau potentiel pour les premières séances d'essais libres du Grand Prix de Hongrie. Robert Kubica a fini 3e lors des EL1, puis Petrov 5e de la deuxième séance d'essais libres


Robert Kubica (3e et 7e)
« La journée a été plutôt normale. Nous avons tenté de récolter autant d’informations que possible et nous avons eu de la chance avec la météo parce qu’il a plu dans les environs, mais par sur la piste. Or, nous avions besoin d’une piste sèche. Les conditions étaient bonnes d’entrée de jeu, et elles nous ont permis de bénéficier d’un environnement stable pendant toute la journée. Nous avons évalué les deux types de pneus à notre disposition ainsi que quelques nouveautés techniques sur la voiture. »

 

Renault semble clairement dans le coup cette fois-ci, avec Kubica 3ème lors des EL1 hier matin

 

Vitaly Petrov (13e et 5e)
« La journée a été productive et j’ai immédiatement trouvé un bon équilibre avec la voiture. Je connais bien cette piste et avec les développements dont nous disposons, la voiture semble plus compétitive. Ce matin (hier matin, ndlr), nous avons travaillé sur un set-up de base et cet après-midi, (hier après-midi, ndlr) j’ai testé de nouvelles pièces, dont un nouvel aileron arrière procurant davantage d’appui. J’ai également évalué les deux mélanges de pneumatiques et les conditions de piste n’étaient pas mauvaises, ce qui a été utile. Demain matin (aujourd'hui, ndlr), nous devrons encore progresser peu à peu en vue des qualifications. »


 

Debrief Technique avec Alan Permane, Chef ingénieur de course

 

Résumé de la journée :
« Nous avons connu une journée bien remplie avec les deux voitures, peut-être plus que d’habitude car nous devions évaluer beaucoup de nouveautés. Les pilotes, les ingénieurs et les mécaniciens ont fait du bon travail pour abattre ce programme. Les deux pilotes sont compétitifs, bien qu’ils aient mené des programmes assez différents. »

Conditions de piste :
« La piste peut souvent être sale au Hungaroring, mais son état était meilleur que d’habitude aujourd’hui (hier, ndlr). Les conditions étaient bonnes dès les premiers tours de roues, et elles se sont améliorées tout au long de la journée. »

 

Vitaly Petrov (dont Renault exige des résultats) s'est classé 5ème de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Hongrie de Formule 1

 

Développements :
« Nous avons effectué une comparaison d’ailerons arrière avec Vitaly, et avons évalué notre nouveau fond plat avec les deux pilotes. Nous avons aussi apporté un nouvel aileron avant ici ce week-end. Les deux pilotes utiliseront toutes ces nouveautés demain (aujourd'hui, ndlr). »

Rendement des pneumatiques :
« Nous n’avons pas effectué de réelle comparaison, mais nous avons beaucoup travaillé avec le mélange extra-tendre, avec différents niveaux de carburant, afin d’évaluer sa performance en course comme en qualifications. D’un point de vue général, il n’y a pas eu de surprise et la situation se présente bien. »

 

Temps de la 1ère séance d'essais libres



 

Temps de la 2ème séance d'essais libres



 

D'après Renault F1 Team


Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |