France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 25/07/2010
 
Allemagne: Deux Renault dans les points

Allemagne: Deux Renault dans les points

Course satisfaisante pour les deux Renault puisque Robert Kubica est septième devant les deux Mercedes de Nico Rosberg et Michael Schumacher, tandis que Vitaly Petrov marque le point de la dixième place


Robert Kubica (7ème)
« Je pense que nous pouvons être satisfaits du week-end, prenant en compte le potentiel de la voiture sur ce circuit. Il y a eu des moments très intéressants en course : j’ai pris un bon départ et je me battais pour passer Hamilton dans le deuxième virage lorsqu’il a freiné tôt, ce qui m’a fait perdre des positions face à Button et Webber. Ensuite, après mon arrêt, j’ai eu une belle passe d’armes contre Michael Schumacher pour conserver ma position. Il m’a aussi fallu faire attention à ne pas perdre trop de temps à cause de cette bataille, parce qu’il me fallait garder un bon rythme pour rester devant Rosberg, qui ne s’était pas encore arrêté. Malgré tout, l’écart qui nous séparait des meilleurs aujourd’hui était trop grand pour faire mieux que 7ème. Je pense donc que nous pouvons être satisfaits car nous avons réalisé la meilleure prestation possible. »

 

Robert Kubica fini septième au volant de sa Renault devant les deux Mercedes de Rosberg et Michael Schumacher

 

Vitaly Petrov (10ème)
« La course d’aujourd’hui a été intéressante pour moi et je suis content d’avoir inscrit mon premier point sur le sec. Surtout, j’ai cru que j’avais terminé 11ème, j’ai donc eu une belle surprise à l’arrivée ! J’ai gagné une place au départ, mon rythme était bon et j’ai fourni un bel effort pour attaquer au bon moment avant mon arrêt. Cela m’a permis de gagner deux places supplémentaires. Je suis satisfait de ma performance aujourd’hui mais je sais que j’aurais pu faire mieux en qualifications. Je dois donc continuer à travailler pour mettre toutes les pièces du puzzle ensemble au long du week-end. »

Eric Boullier (Team Principal chez Renault F1)
« Il y a des points très positifs à relever de la course d’aujourd’hui. L’équipe a fait un travail solide du côté de la stratégie et avec les arrêts au stand. Robert a extrait tout le potentiel de la voiture et a montré que nous étions la quatrième équipe la plus rapide ce week-end. Vitaly a très bien conduit lui aussi. Son rythme était bon, il a attaqué lorsqu’il en avait besoin pour gagner des positions et a inscrit le point de la 10ème place. D’un autre côté, en ce qui concerne la performance, nous ne pouvons pas nous réjouir de terminer un tour derrière les Ferrari. Cela montre qu’il nous reste beaucoup de travail, mais de bonnes évolutions sont en préparation. »

 

La bataille entre Barrichello et Petrov pour la 11eme place, dans le premier tour

Alan Permane (Chef Ingénieur chez Renault F1)
« Nous savions que notre rythme n’était pas assez bon pour inquiéter les trois meilleures équipes, mais nous pouvons être satisfaits d’avoir été la quatrième force. Robert a fait un très bon travail pour conserver sa position aujourd’hui. Il est parvenu à rester devant les Mercedes au moment des arrêts, et cela n’est pas aisé lorsque vous devez vous défendre face à deux voitures qui s’arrêtent à des moments différents. Il a obtenu le meilleur résultat possible. Vitaly, de son côté, a réalisé une belle performance : il a pris un bon départ et a pu dépasser deux voitures lors de son arrêt. Cela signifie que nous mettons les deux voitures dans les points pour la deuxième fois de la saison, et nous en sommes contents. »

Rémi Taffin (Responsable des opérations piste chez Renault F1)
« Le résultat d’aujourd’hui est bon lorsque nous le comparons à celui de Mercedes, qui est notre rival principal au championnat, puisque nous plaçons une voiture devant et une voiture derrière. Robert a disputé une course solide et termine là où il était sur la grille, ce qui était le meilleur résultat possible pour nous si aucune voiture plus rapide ne rencontrait de problème, devant nous. Vitaly a lui aussi été compétitif et a montré que son rythme pouvait être comparable à celui de Robert. Malheureusement, il est parti d’un peu plus loin sur la grille, mais sa course a montré que nous pouvons compter sur lui. Nos moteurs disputaient leur troisième course ici, et nous avons pu les pousser à la limite pendant les 67 tours sans aucun problème. Cela signifie que nous aurons des V8 neufs le week-end prochain, en plus de développements attendus côté châssis. »

 

Classement du Grand Prix d'Allemagne



 

Classement du Championnat du Monde des Pilotes et des Constructeurs 2010



 

D'après Renault F1 Team


Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |