France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 25/07/2010
 
Qualifs: Kubica devance les Mercedes

Qualifs: Kubica devance les Mercedes

Kubica a signé hier le septième temps de la séance de qualifications du Grand Prix d'Allemagne. Le Polonais partira devant les deux Mercedes GP. Vitaly Petrov, qui n'est pas certain de finir la saison avec Renault, a réalisé le treizième temps


Robert Kubica (7ème)
« Je suis plutôt satisfait d’être septième sur la grille et je pense que, pour le moment, il faut se dire qu’il aurait été impossible de se qualifier plus haut. Mon tour aurait pu être meilleur car une Red Bull m’a ralenti dans le dernier secteur, mais je ne pense pas que cela aurait changé ma position finale. Nous avons connu quelques soucis avec la voiture ici et à Silverstone, je ne me suis donc pas senti totalement en confiance. Nous savons qu’il est important de continuer à travailler et à améliorer le feeling, parce que cela nous procure davantage de régularité. Pour la course de demain, nous avons vu à Silverstone que tout était possible : il faut prendre un bon départ et disputer un bon premier tour. Nous espérons que notre rythme sera bon, mais nous avons vu aujourd’hui (hier, ndlr) que l’écart qui nous sépare des meilleures équipes est assez grand. L’après-midi risque donc d’être difficile. »

 

Robert Kubica a arraché hier une bonne 7e place sur la grille de départ, damant encore le pion aux pilotes Mercedes

 

Vitaly Petrov (13ème)
« Les qualifications ont une nouvelle fois été difficiles pour moi. Les chronos étaient très serrés aux environs de la 10e place et j’étais encore en train d’apprendre comment extraire le maximum de la voiture et des pneus sur cette piste, tout en essayant de mettre tous les éléments ensemble sur un seul tour. En fin de compte, accrocher Q3 est une question d’expérience et je sais que les résultats seront meilleurs lorsque je pourrai mettre toutes les pièces du puzzle ensemble. Je n’en étais pas loin aujourd’hui (hier, ndlr), mais ce n’était pas suffisant. »

Eric Boullier (Team Principal chez Renault F1)
« Je suis satisfait de notre performance en qualifications aujourd’hui (hier, ndlr) compte tenu du fait que toutes les équipes devant nous (et quelques unes derrière) utilisent le système F-duct. Etre la première des équipes parmi celles qui n’utilisent pas ce système est une bonne chose, tout comme il est gratifiant de voir Robert terminer devant les deux Mercedes. Il aurait pu être encore plus rapide s’il n’avait buté sur une autre voiture dans son tour rapide. Bien sûr, notre ambition est de faire mieux que 7es en qualifications, mais le résultat d’aujourd’hui est positif. De l’autre côté du garage, Vitaly n’a pas pu passer en Q3. A sa décharge, les temps au tour étaient très proches aujourd’hui (hier, ndlr) et il n’était qu’à quelques dixièmes. »

 

Vitaly Petrov a du se contenter hier du treizième temps des qualifications

 

Alan Permane (Chef ingénieur de course chez Renault F1)
« En ce moment, nous savons que nous sommes un cran en-dessous des trois meilleures équipes. Il est donc agréable de voir Robert se qualifier devant les deux Williams et les deux Mercedes. C’est dommage de voir que Vitaly n’a pas pu se qualifier plus proche du top 10, mais il a fait du bon travail après deux journées d’essais un peu particulières. Ce week-end n’a pas été très facile pour nous jusqu’à présent, mais nous avons rectifié le tir ce matin (hier matin, ndlr)  puis en qualifications. Les conditions climatiques changeantes ont marqué le week-end jusqu’à présent, mais nous n’attendons pas de pluie pour demain (aujourd'hui, ndlr). »
 


Temps des essais qualificatifs


 


D'après Renault F1 Team
 

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |