France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 11/07/2010
 
Silverstone: Week-end à oublier pour RF1

Silverstone: Week-end à oublier pour RF1

Pour la seconde fois de la saison, l'équipe Renault n'a pas marqué le moindre point. Le départ de la course avait pourtant bien débuté pour Kubica, mais sa transmission l’a lâché. Petrov un temps dans le Top 10, a terminé 13e à cause d'une crevaison


Robert Kubica (Abandon)
« J’ai connu un premier tour de rêve et j’ai gagné beaucoup de positions mais, ensuite, notre rythme n’était pas très bon et je manquais d’adhérence. Après le ravitaillement, j’ai livré une belle bataille contre Fernando Alonso, mais il m’a dépassé en coupant le virage 8. J’étais à l’intérieur, il était à l’extérieur, et il m’a doublé avec les quatre roues hors de la piste. L’équipe m’a dit qu’il devrait me laisser passer de nouveau mais il n’a pas eu le temps de le faire car j’ai immédiatement été victime d’une rupture de transmission. Tout ce que je pouvais faire, c’était revenir au garage pour abandonner. »

 

Robert Kubica a pris un bon départ, en passant de la sixième à la troisième place, mais le rêve à vite laissé place au cauchemar lorsque le Polonais, victime d'une rupture de transmission, a été contraint à l'abandon

 

Vitaly Petrov (13ème)
« Je pense que j’aurais pu terminer dans les points aujourd’hui, mais j’ai manqué de chance en crevant après la neutralisation par la voiture de sécurité. Cela m’a fait perdre du temps. Mon départ n’a pas été mauvais et j’ai gagné trois places dans le premier tour. Ensuite, cependant, il était vraiment difficile de dépasser car il n’y a pas de virages lents ici. J’ai fait de mon mieux et je suis satisfait d’avoir terminé la course car cela nous fournit des données utiles, et me procure une bonne expérience de la piste. »

Eric Boullier (Team Principal chez Renault F1)
« Robert a pris un départ exceptionnel mais malheureusement, cela a été le seul moment agréable de l’après-midi. Il n’a pas vu l’arrivée et c’est décevant, mais la voiture a été extrêmement fiable depuis le début de la saison et c’est son premier abandon de l’année. En ce qui concerne Vitaly, le rythme était bon aujourd’hui, mais il a été victime d’une crevaison et cela a ruiné sa course. Il nous faut maintenant rebondir et trouver davantage de vitesse parce que nous avons souffert ce week-end. Nous avons également vu à quel point la lutte avec Mercedes est serrée, et il nous faudra travailler dur pour passer à nouveau devant. »

 

Le Russe Vitaly Petrov, un temps dans les points, a été victime d'une crevaison qui a ruiné sa course

 

Alan Permane (Chef Ingénieur chez Renault F1)
« L’après-midi a été compliqué pour nous et il est difficile de rentrer les mains vides. Robert a pris un départ fantastique et pointait à la troisième place à l’issue du premier tour. Cela dit, nous n’avions pas le rythme nécessaire pour contenir les Mercedes aujourd’hui. Lorsque nous avons arrêté Robert dans le tour 13 afin de le protéger d’Alonso, Rosberg a pu réaliser deux ou trois tours rapides et nous a dépassés. La course de Robert s’est arrêtée après ce qui semble être la rupture de l’arbre de transmission gauche, mais nous analysons encore la raison de cet abandon. La course de Vitaly était prometteuse et il était entré dans le top 10 lorsqu’il a été victime d’une crevaison, ce qui l’a forcé à revenir au garage et l’a fait rétrograder à la 13e place finale. »

Rémi Taffin (Responsable des opérations piste chez Renault F1)
« Le résultat d’aujourd’hui est décevant, surtout après tout le travail abattu ce week-end. Nous avions réalisé un autre pas en avant avec la voiture pour Silverstone et nous avions pu mesurer cela en qualifications avec Robert, même si le week-end avait été difficile jusqu’alors. Il a pris un excellent départ, une procédure sur laquelle nous avions également travaillé, et il occupait une bonne position en début de course. Nous visions une arrivée dans le top5 lorsque son abandon nous a rappelé, si besoin était, qu’il faut être fiable à 100% pour espérer terminer dans les points. La meilleure réponse possible est de travailler encore plus dur afin de faire en sorte que le problème ne se reproduise pas, et d’améliorer encore notre performance pour la prochaine course. »
 


Classement du Grand Prix de Grande Bretagne



Classement du Championnat du Monde des Pilotes et des Constructeurs 2010



 

D'après Renault F1 Team
 

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |