France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 29/05/2010
 
F1 - Qualifs : Deux Renault en Q3

F1 - Qualifs : Deux Renault en Q3

Renault F1 a placé ses deux voitures en Q3 pour la première fois depuis près d'un an à Istanbul. Robert Kubica s'élancera de la septième position et Vitaly Petrov de la neuvième, le Russe entrant en Q3 pour la première fois de sa carrière


Robert Kubica (7ème)
« Je suis plutôt satisfait de mes qualifications, car la 7e place est ce à quoi nous nous attendions après les derniers essais libres. Mon seul problème a concerné l’utilisation des pneus tendres. Je ne me suis pas senti tout à fait à l’aise avec, et cela ne m’a pas permis d’aller chercher les petits dixièmes qui m’auraient permis de terminer plus haut. C’est sympa de voir Vitaly entrer dans le top10 et je pense que nous pourrons disputer une course solide demain. Cela signifie que nous devrions pouvoir marquer de bons points. »

Vitaly Petrov (9ème)
« Je suis vraiment content d’être entré en Q3 et de pouvoir m’élancer depuis la 9e place. Jusqu’à présent le week-end s’est passé sans aucun problème. Mes ingénieurs et les mécaniciens ont fait un travail exceptionnel pour me donner une voiture qui me convienne. Elle est facile à conduire et nous avons pu améliorer sa performance lors de chaque séance. Je savais donc que j’avais la possibilité d’entrer dans le top10 aujourd’hui. La course de demain sera longue, mais je suis prêt à livrer bataille afin de marquer davantage de points pour l’équipe. »

 

Vitaly Petrov est entré en Q3 pour la toute première fois de sa carrière

 

Eric Boullier (Team Principal chez Renault F1)
« Décrocher le top 10 avec nos deux voitures est un excellent résultat pour l’équipe, et qui nous met dans une position intéressante pour la course de demain. Les deux R30 n’ont connu aucun problème depuis le début du week-end et les développements apportés nous ont permis de continuer notre progression. La 7e place de Robert lui permet de poursuivre sa série de bonnes performances en qualifications. Il est également très appréciable de voir Vitaly en Q3 pour la première fois. Il a été proche de Robert pendant tout le week-end et n’a pas fait une seule erreur. Nous savons que notre de rythme de course est bon, nous aimerions donc marquer des points avec les deux voitures. »

Alan Permane (Chef ingénieur de course chez Renault F1)
« D’une manière générale, la journée a été excellente. Les pilotes sont satisfaits de leur voiture, tandis que la dernière séance d’essais libres et les qualifications se sont passées sans problème. L’une des décisions les plus importantes à prendre a été de déterminer quel type de pneumatiques utiliser en qualifications, car les performances du prime et de l’option étaient proches. En fin de compte, le pneu le plus tendre était légèrement plus rapide et c’est celui que nous avons utilisé pendant la plupart de la séance. Robert a réalisé un excellent tour pour se classer 7e. C’est super de voir Vitaly entrer en Q3 pour la première fois et réaliser la 9e performance. Pour la course de demain, notre objectif sera de marquer des points avec les deux voitures. »

 

Temps des essais qualificatifs



 

D'après Renault F1 Team
 

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |