France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 16/05/2010
 
Kubica possèdera un atout pour la course

Kubica possèdera un atout pour la course

Robert Kubica, deuxième sur la grille, revient sur la séance qualificative qui a eu lieue hier après-midi à Monaco


Robert, vous avez dominé les qualifications juste dans les derniers instants. Etait-ce difficile de rester aux avants postes aujourd’hui ?
« Nous avons produit un bel effort, l’équipe et moi. Nous avons pris une approche différente en choisissant de conserver deux trains de pneus tendres neufs en vue de Q3. Ma performance en Q2 m’a permis de passer assez facilement, et j’ai pu tout donner pour la suite. Cela dit, ma dernière tentative n’a pas été idéale. J’ai attaqué très fort sur le premier tour, car la piste était libre et on ne sait jamais ce qui peut se passer à Monaco, notamment avec les voitures plus lentes. De plus, je savais que Mark était juste un peu devant moi, mais je ne savais pas de quoi il serait capable. J’ai enchaîné avec un deuxième tour lancé, et je l’ai attaqué vraiment vite. Mon premier secteur était parfait, mais mes pneus ont alors perdu de l’adhérence. J’ai donc eu du mal pour la suite et je n’ai pas pu faire aussi bien qu’au tour précédent. Bien sûr, lorsque vous êtes aussi proche de la pole, vous aimeriez la décrocher, mais je crois que nous pouvons être fiers de nous aujourd’hui. »




Robert Kubica, deuxième sur la grille, cherchera avant tout à ramener sa Renault sur le podium



Avez-vous été surpris par la performance de Mark ?
« La Red Bull était extrêmement rapide à Barcelone et il n’y a pas de raison objective pour laquelle nous aurions pu terminer devant. D’une certaine manière, j’ai même été surpris de pouvoir me rapprocher autant des performances de Mark et Sebastian. Mais il n’y a pas de miracles, la situation ne va pas changer de manière radicale en deux jours. Il faut rester réaliste et savoir se contenter d’une performance comme celle d’aujourd’hui. Il y a cinq mois, l’équipe était dans une position difficile, et la voilà maintenant sur la première ligne à Monaco. Je tiens à remercier tous les gars de l’usine d’Enstone, de Viry, et tous ceux qui nous ont permis d’arriver à un tel résultat. »

La voiture se comporte-t-elle comme vous le voulez ici ?
« Le comportement est perfectible, mais il reste OK. En qualifications, cet équilibre ressemblait à celui de jeudi, et à celui de ce matin. Nous avons simplement changé deux ou trois choses ce matin pour éviter que la voiture talonne avec beaucoup d’essence. Nous avons donc relevé la hauteur de caisse. Cela était un petit désavantage pour les qualifications, mais ce sera un atout pour la course. »




Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |