France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 15/05/2010
 
Monaco: Kubica partira en première ligne

Monaco: Kubica partira en première ligne

Robert Kubica a réalisé une énorme performance cet après midi, en décrochant la deuxième place sur la grille à Monaco. Le Pilote Polonais de Renault F1 a manqué la pôle position de quelques dixièmes seulement


Robert Kubica (2ème)
« Décrocher une deuxième place sur la grille à Monaco est un excellent résultat pour nous. La voiture a été très compétitive tout le week-end et je pense en avoir utilisé tout le potentiel aujourd’hui. Nous avons privilégié une approche différente et avons sauvegardé deux trains de pneus tendres neufs en vue de Q3, de manière à pouvoir effectuer deux tentatives à cette occasion. Lors du dernier tour de mon deuxième run, j’ai pu réaliser un très bon premier secteur mais, ensuite, la performance des pneumatiques s’était déjà dégradée et j’ai manqué de performance pour battre mon chrono précédent. Lorsqu’on s’approche de la pole d’aussi près, il est frustrant de la manquer, mais je pense que nous pouvons être très satisfaits de notre résultat car nous sommes bien placés pour disputer une course solide demain. »




Le Polonais Robert Kubica (à droite), sur Renault, est parvenu à s'intercaler entre les deux Red Bull, propulsées elles aussi par un moteur Renault : l'Australien Mark Webber (au centre) et l'Allemand Sebastian Vettel (à gauche)



Vitaly Petrov (14ème)
« L’équilibre de la voiture est bon ici et nous avons réalisé des modifications significatives à temps pour les qualifications. Je pense qu’il aurait été possible d’entrer en Q3 aujourd’hui. Malheureusement, en Q2, j’ai eu du mal avec la répartition de freinage et mes pneus avant se bloquaient fréquemment. J’ai essayé de répartir les freins davantage vers l’arrière, mais cela était de trop pour mon premier tour lancé et j’ai bloqué l’arrière. Je suis parti en tête à queue et j’ai touché le rail. Pour la course de demain, mon ambition sera de terminer. Il est difficile de gagner des places après le départ ici, mais tout peut arriver et j’espère pouvoir marquer des points. »

Eric Boullier (Team Principal chez Renault F1)
« La deuxième place de Robert est un excellent résultat pour l’équipe après une magnifique séance de qualification. La voiture s’est montrée rapide lors de toutes les séances et cette performance confirme les progrès réalisés récemment. Il est également très satisfaisant de voir trois moteurs Renault figurer aux trois premières places. Nous sommes un peu déçus pour Vitaly, parce qu’il a fait du bon travail tout le week-end et semblait bien parti pour entrer en Q3. Cela démontre à quel point il est facile de sa faire piéger à Monaco. Nous nous concentrons maintenant sur la course, qui sera disputée, et espérons décrocher un excellent résultat. »




Après avoir tapé le mur à Massenet et endommagé sa monoplace durant la dernière séance d'essais libres dominés par Robert Kubica ce matin, Fernando Alonso a dû renoncer à participer aux qualifications et s'élancera donc depuis la ligne des stands avec sa Ferrari



Alan Permane (Chef ingénieur de course chez Renault F1)
« Se qualifier sur la première ligne ici est un excellent résultat pour l’équipe. La voiture a été compétitive tout le week-end et Robert a été exceptionnel. Partir du haut de la grille est très important à Monaco, le résultat d’aujourd’hui est donc extrêmement satisfaisant. Il est également agréable de voir trois moteurs Renault se classer aux trois premières places et nous attendons de relever le défi face aux Red Bull. Vitaly partira 14e et il est dommage qu’il se soit fait piéger dans le premier virage en Q2, car il était compétitif et aurait peut-être pu entrer en Q3. Je suis sûr qu’il se battra demain et qu’il pourra viser les points. »



Temps des essais qualificatifs



 

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |