France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 14/05/2010
 
 F1 Monaco - Interview de Petrov

F1 Monaco - Interview de Petrov

Onzième à Barcelone, Vitaly Petrov espère pouvoir terminer dans les points à Monaco


Vitaly, en Espagne, vous avez terminé votre première course sur piste sèche. Comment s’est déroulé ce week-end de course ?
« Il y a eu des points positifs et des points négatifs. C’est une course qui m’a beaucoup appris, une nouvelle fois. Pour moi, il était très important de boucler les 66 tours et de poursuivre mon apprentissage de la voiture dans des conditions de piste sèche – la manière dont l’équilibre de la voiture évolue et comment gérer les pneumatiques. La R30 était constante et je tenais un bon rythme, mais marquer des points allait toujours être difficile car les dépassements sont trop difficiles à réaliser en Espagne. Je me suis bien battu avec Kobayashi durant la course et j’ai réussi à rester devant lui, mais je suis déçu de n’avoir pas pu entrer dans les points. »



Vitaly Petrov lors du Grand Prix d'Espagne 2010



Votre adaptation à la Formule 1 s’est-elle déroulée comme vous l’imaginiez ?
« Le plus difficile, c’est de connaître un week-end parfait et je pense que l’expérience y joue un grand rôle. Il faut extraire le meilleur de la voiture à chaque séance et la moindre petite erreur est interdite car cela affecte tout le reste du week-end. C’est pour cette raison que les courses comme le Grand Prix d’Espagne sont importantes pour moi. Je me sens plus en confiance maintenant que j’ai bouclé une distance de course sur piste sèche. Je sais que je peux encore hausser mon jeu dans pas mal de domaines et c’est pour cette raison qu’il est important pour moi de passer autant de temps que possible avec mes ingénieurs pour essayer de tout comprendre concernant la voiture. Chaque course m’apprend quelque chose de nouveau et devient une nouvelle opportunité pour progresser. »

Nous nous rendons à Monaco ce week-end. Est-ce un circuit que vous aimez ?
« Je suis vraiment impatient d’y être et d’y piloter une F1 pour la première fois. J’ai beaucoup aimé le circuit en GP2 series et je suis certain que ce sera encore mieux au volant d’une F1. En même temps, je sais que ce sera une course difficile car c’est un circuit urbain et on ne peut pas y commettre d’erreur. De plus, les dépassements sont quasiment impossibles, alors la séance de qualifications sera très importante et elle ne sera pas facile avec autant de voitures sur le circuit, surtout en Q1. Je pense que faire un seul tour clair sera un réel exploit ! Plus que tout, il sera important de ne pas faire d’erreurs si on veut finir dans les points. »


Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |