France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 07/05/2010
 
Espagne - Renault F1 : Bilan des Essais

Espagne - Renault F1 : Bilan des Essais

Renault F1 Team a réalisé une bonne première journée d'essais libres dans l'ensemble. Aujourd'hui, la Renault R30 de Kubica a été compétitive sur le circuit de Barcelone.


Robert Kubica (7e et 6e)
« Nous avons rencontré deux ou trois petits problèmes ce matin et nous n’avons pas pu récolter beaucoup de données. Nous avons donc roulé beaucoup plus cet après-midi afin d’évaluer les pneumatiques et différentes options de réglage. Pour le moment, la voiture est encore un peu survireuse, nous allons donc tenter de trouver des solutions ce soir afin d’améliorer la situation pour demain. Nous devrons également voir comment évoluent les conditions de piste. D’une manière générale et du point de vue des chronos, il s’agissait d’un vendredi plutôt normal. »

Vitaly Petrov (9e et 16e)
« La journée d’essais s’est passée sans gros problème. Nous avons bouclé notre programme technique habituel, qui comprenait l’évaluation des pneumatiques et un travail de réglage. Cet après-midi, les conditions ont évolué et le vent s’est levé. Cela a eu un gros impact sur l’équilibre de la voiture et a rendu la comparaison entre les différents réglages difficile. J’ai rencontré pas mal de survirage également dans cette deuxième séance. Il y a donc un peu de travail pour demain, de manière à pouvoir nous concentrer sur les qualifications. »




Robert Kubica lors de la 2ème séance d'essais libres




Debrief Technique avec Alan Permane, Chef ingénieur de course


Conditions de piste et évolution : « La piste est utilisée assez souvent, elle était donc dans un bon état au début de la journée. Bien sûr, comme toute piste, elle a évolué et a gagné en adhérence. Dans l’après-midi, les pilotes ont dû composer avec un vent de face assez fort dans la ligne droite, ce qui a rendu le travail d’évaluation difficile. »

Compétitivité : « Il sera difficile de porter un jugement avant d’avoir analysé toutes les données et, bien sûr, nous ne savons pas quel niveau de carburant embarquaient nos rivaux. Mon sentiment est que nous devrions occuper notre position habituelle, je ne pense donc pas que la hiérarchie de performance ait beaucoup évolué. »

Pneumatiques : « Nous avons fait des runs longs et courts à la fois avec les pneus durs et les pneus tendres. Nous commençons à bien connaître ces deux types car nous les avons utilisé lors des trois dernières courses. Le circuit est abrasif, et met l’avant gauche à rude épreuve, mais nous devons encore analyser les données d’usure avant d’avoir une idée précise de la situation. »

Equilibre général : « Robert se plaint de survirage cet après-midi, ce qui est assez inhabituel de la part de la R30 dont l’équilibre tend encore vers le souvirage en général. Quelques modifications ont corrigé une partie du problème, mais nous avons encore du travail pour demain. Vitaly, quant à lui, n’a pas trouvé l’adhérence, surtout avec les pneumatiques « option ». Nous devrons donc étudier ce soir comment lui permettre de retrouver sa position habituelle demain. »



Temps de la 1ère séance d'essais libres



 
Temps de la 2ème séance d'essais libres



 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |