France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 06/05/2010
 
F1 Espagne - Interview de Kubica

F1 Espagne - Interview de Kubica

Robert Kubica, le pilote polonais de Renault F1 Team, a confié ses premières impressions avant le Grand Prix de Barcelone


Robert, après quatre courses, de quelle manière évaluez-vous votre début de saison ?
« Je pense que l’on peut retirer beaucoup de choses positives des quatre premières courses. Si vous m’aviez dit en début de championnat, ou même après Bahreïn, que j’allais marquer 40 points et être dans le top cinq après trois de ces premières courses, j’aurais été plus qu’heureux. En même temps, nous avons aussi connu des frustrations, surtout à Shanghai où la voiture de sécurité déployée en milieu de course m’a coûté une place sur le podium. Il faut néanmoins l’accepter, c’est la course. Parfois, on a de la chance… et d’autres fois pas. »

Le rythme de développement de l’équipe vous rapproche directement de Mercedes. Ce progrès doit être motivant…
« Toute l’équipe travaille dur et maximiser les opportunités durant les courses est une chose positive. Il est toutefois important de rester réalistes car il nous faut encore faire un grand pas en avant d’arriver en haut de la hiérarchie et d’être en mesure de nous battre contre Red Bull et McLaren dans des conditions normales. La prochaine course à Barcelone sera encore un test important pour nous car le début de la saison européenne marque généralement un tournant pour pas mal d’équipes. »



Robert Kubica sur le podium du GP d'Australie 2010



Pensez-vous que la hiérarchie pourrait être chamboulée à Barcelone et que d’autres équipes vous dépasseront ?
« C’est toujours une chose à laquelle il faut s’attendre à Barcelone, et un grand nombre d’écuries auront pas mal d’attentes par rapport à leurs nouveautés. Nous ne planifions pas de grands développements, nous continuons à améliorer la voiture de manière progressive, tout comme nous l’avons fait lors des quatre premières courses. Nous devrons donc attendre et voir où nous en sommes par rapport à la concurrence : la hiérarchie sera peut-être bien différente. »

Quelles sont vos attentes pour ce weekend de course ?
« C’est le genre de circuit que tous les pilotes connaissent par cœur. Je m’attends donc à y disputer de bonnes batailles. Toutes les équipes seront très bien préparées, elles se rapprochent généralement de leur potentiel optimal. Il est donc important que nous maximisions notre performance pour être en mesure de nous battre pour des points. »



Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |