France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 28/03/2010
 
Premier podium de la saison pour Renault

Premier podium de la saison pour Renault

Robert Kubica a décroché son premier podium de la saison aujourd'hui en Australie au terme d'une course solide. Le Polonais a pris la deuxième place sur sa Renault R30, devant les Ferrari du Brésilien Felipe Massa et de l'Espagnol Fernando Alonso


Robert Kubica (2ème)
« Cette deuxième place est un résultat fantastique pour l’équipe après tout le travail effectué cet hiver. La course a été difficile sur le plan stratégique : j’ai passé les pneumatiques pour sol sec dès que nous avons vu la cadence de Button. J’ai alors réussi à dépasser Massa dans les stands et j’ai repris la piste devant Button. Cependant, c’était mon premier tour en slicks et je n’ai pas pu le contenir. Je pensais passer de nouveau par les stands, mais l’équipe m’a dit que cela était inutile si je pouvais préserver mes pneumatiques jusqu’à la fin de la course. C’est ce que j’ai fait autant que possible, ce qui n’était pas facile avec Hamilton, puis Massa derrière moi. En fin de compte, mes pneus ont tenu et nous avons obtenu un super résultat. Nous avons énormément travaillé cet hiver et il nous reste du chemin pour nous battre régulièrement aux avants postes, mais cette performance est un véritable boost pour toute l’équipe. »




Robert Kubica (à gauche) a décroché une seconde position inattendu juste derrière le champion du monde en titre Jenson Button (au centre)



Vitaly Petrov (abandon dans le 10e tour)
« J’ai pris un bon départ en gagnant 8 places et j’ai apprécié les premiers tours sur le mouillé, lorsque j’étais entré dans le top10. Nous avons changé de pneumatiques et passé les slicks au même moment que tout le monde, mais je me suis fait piéger dans la zone de freinage du virage 3 et je me suis retrouvé dans le bac à graviers. Je suis très déçu car je pense que j’aurais pu marquer mes premiers points aujourd’hui. Malgré tout, je suis heureux pour l’équipe et pour Robert, dont la 2e place illustre le potentiel de la voiture. »




De son côté, Vitaly Petrov a terminé sa course dans les graviers et a abandonné après avoir réalisé un beau début de course



Eric Boullier (Team Principal chez Renault F1)
« La deuxième place d’aujourd’hui est un résultat fantastique pour Robert et pour les équipes d’Enstone comme de Viry. Nous avons travaillé vraiment très dur cet hiver et nous pouvons être fiers. Même s’il nous faut encore améliorer nos performances, le résultat de Melbourne sera une motivation supplémentaire pour tous. Robert a disputé une course parfaite, il a préservé sa voiture et a vendu chèrement sa peau. Je tiens aussi à féliciter les mécaniciens, qui ont fait un excellent travail pour gagner une position sur Massa lors du ravitaillement. Cela a été crucial pour le résultat final. Pour Vitaly, en revanche, la course a été décevante, mais il poursuit son apprentissage de la F1. Son début de course était solide, et il aurait pu marquer des points avec la stratégie qui lui avait été affectée. »




Eric Boullier, le patron du Renault F1 Team (à droite), était évidemment très satisfait de la seconde place de son pilote Robert Kubica à Melbourne



Alan Permane (Chef Ingénieur chez Renault F1)
« Robert a disputé une course exceptionnelle aujourd’hui. Il a pris un bon départ avec les pneus intermédiaires et je pense que nous l’avons fait rentrer pour chausser les slicks au meilleur moment. Ensuite, il n’a pas commis d’erreur et a parfaitement géré l’exploitation de ses pneumatiques pour décrocher une deuxième place amplement méritée. Malheureusement pour Vitaly, les conditions humides de début de course étaient un piège, mais ce week-end constitue une expérience supplémentaire qui lui permettra de rebondir en Malaisie. Nous aurons alors quelques nouveautés aérodynamiques sur la voiture. »




La joie de toute l'équipe française après le podium de Robert Kubica



Rémi Taffin (Responsable des opérations piste chez Renault F1)
« Nous décrochons aujourd’hui un excellent résultat, qu’il faut dédier avant tout aux mécaniciens qui ont travaillé très dur ces dernières semaines, et à Robert Kubica, qui est l’auteur d’une performance exceptionnelle. Sans lui, nous n’aurions pas pu obtenir ce résultat. Cela dit, même s’il faut savourer l’instant, il ne faut pas se cacher derrière une deuxième place. Nous ne sommes pas encore au niveau des meilleurs et nous allons poursuivre notre effort pour revenir aux avants postes. »



Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |