France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Yann NOVION le 15/03/2010
 
GP Bahreïn, les réactions

GP Bahreïn, les réactions

Voici les réactions dans le clan Renault. Le bilan est mitigé car l'écurie aurait pu ramener des points avec Kubica et Petrov. Mais attendons le prochain GP, pour voir les réelles capacités de la R30 et de ses pilotes


Robert Kubica, P11
« Tout notre travail du week-end a été gâché par l’incident du premier tour. Pendant le tour de formation, nous avions un problème de trop-plein d’huile et nous avons dû en enlever sur la grille. Je pense que Webber a eu le même souci après le premier virage car son moteur a craché un énorme nuage juste devant moi. Sutil n’a pas levé le pied parce qu’il ne pouvait rien voir, et il m’a heurté. Je suis alors parti en tête à queue et cela a endommagé mes pneus arrière. Dès ce moment, ils ont commencé à surchauffer et j’ai dû m’arrêter très tôt, au 12e tour, pour en changer. J’ai effectué le reste de la course en gommes dures et cela était un réel défi : je me suis simplement donné comme objectif de terminer la course dans les points, mais nous avons échoué de peu. Sans l’incident du premier virage, je pense que nous aurions marqué beaucoup de points. Nous avons montré que nous avons la rapidité pour bien figurer. D’un point de vue général, le week-end a été positif pour nous. Nous nous sommes bien préparés cet hiver, l’équipe a fait un super travail sur la piste et à Enstone pour préparer les voitures selon les nouvelles spécifications de Bahreïn, et nous n’avons connu aucun problème de moteur ou de freins. Maintenant, nous devons continuer à travailler et à attaquer. »

Vitaly Petrov, abandon au tour n°13, bris de suspension
« J’ai pris un très bon départ et je tenais le rythme en 11e position à partir de la fin du premier tour. La voiture était bien équilibrée et j’étais plus rapide que Rubens Barrichello, qui était devant moi. Ensuite, j’ai pris large dans le virage n°12 et cela a certainement endommagé ma suspension avant gauche. Je suis rentré pour faire vérifier et nous avons alors réalisé que la suspension ne pouvait être réparée. Il m’a fallu abandonner. C’est une fin de course extrêmement décevante, surtout après un si bon départ, mais je suis satisfait de la manière dont les choses se sont passées pour mon premier week-end. Je tiens à remercier mes mécaniciens et toute l’équipe pour la voiture qu’ils ont mis à ma disposition aujourd’hui. Ils ont fait un travail fantastique. »

Eric Boullier, Team Principal
« J’ai des sentiments mitigés après cette première course. Robert a fait les frais d’un incident de course dans le premier tour, lorsqu’il a touché une autre voiture, mais il a disputé une course fantastique pour remonter dans le peloton. C’est frustrant de terminer à la porte des points mais, d’un autre côté, nous sommes encouragés par notre compétitivité. Je suis désolé pour Vitaly également. Il a pris un départ incroyable et s’est parfaitement comporté dans les premiers tours, préservant ses pneus sans « surconduire » et en montrant qu’il était dans le rythme. D’une manière générale, nous pouvons dire que la R30 est une bonne base, mais nous savons qu’il y aura énormément de travail à fournir pour rattraper les voitures qui sont devant nous. L’équipe s’est beaucoup dépensée ces dernières semaines, à l’usine comme sur la piste, et elle a fait du bon travail. L’esprit d’équipe est au plus haut et nous sommes tous déterminés à poursuivre notre effort afin de progresser encore. »


                                                                      Alan Permane & Eric Bouiller


Alan Permane, Chef Ingénieur

« Nous sommes déçus de ne pas avoir marqué de points aujourd’hui. Robert a été heurté par l’arrière dans le premier tour et il s’est retrouvé quasiment dernier. Il termine 11e, et son deuxième relais en pneus durs a été excellent. Vitaly a pris un très bon départ avant de connaître un problème de suspension, que nous sommes en train d’analyser. L’aspect positif de la course, c’est que la voiture était compétitive aujourd’hui. Nous aurions pu terminer en bien meilleure position. Je suis sûr qu’avec les améliorations techniques prévues pour les prochaines courses, notre performance ne pourra que s’améliorer. »

Rémi Taffin, Responsable des opérations piste
« Toute l’équipe a connu un premier week-end très difficile mais elle a relevé le défi. Nos deux pilotes ont fait un travail impeccable : Vitaly a haussé son jeu tout au long du week-end, tandis que Robert a répondu à nos attentes. Il a été victime d’un incident au départ et c’est vraiment dommage. Sur le plan moteur, nous avons utilisé les mêmes V8 tout le week-end et n’avons connu aucun problème. Nous n’avons pas eu de mauvaise surprise avec une grosse charge de carburant, ni du côté de la consommation, et nous avons respecté notre stratégie à la lettre. Nous espérons que notre travail va payer dès Melbourne. »


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |