France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Yann NOVION le 26/02/2010
 
Résumé des essais hivernaux

Résumé des essais hivernaux

Après les présentations des monoplaces 2010, les premiers essais ont eut lieu sur le circuit Ricardo Tormo à Valence du 1er février au 4 février dernier avec un temps sec et ensoleillé.


Les premiers essais ne sont en rien une recherche de performance, en effet ils ne servent qu’a prendre connaissance de la nouvelle voiture, faire un check up, tester les pneus moins large à l’avant, disposer les lests, valider le set-up, rouler le réservoir plein…

VALENCE (3jours) du 1er au 3 Février
Pour Renault F1 Team, Robert Kubica s’est emparé du 6ème temps absolu et Vitaly Petrov de la 11ème place. Robert, avec 188 tours sur les deux premières journées fini en deuxième position derrière Massa pour les pilotes qui ont le plus tournés. Pour sa part Vitaly fini dernier avec 75 tours parcourus.

JEREZ (4 jours) du 10 au 14 Février
Les chronos ont assez peu de signification à cause des conditions météo. Robert est 7ème sur les 3 jours cumulés avec le 4ème temps de la dernière journée. Au niveau du nombre de tours effectués Kubica est 6ème avec 188 km au compteur tandis que Petrov est 18ème avec 95 boucles effectuées. Le russe fini à la 17ème place de la semaine avec 1’22 tout rond mais il a tourné sous la pluie à chacune de ses séances.


Les Ferrari sont très mal placées, mais Fernando Alonso et Felipe Massa sont les deux pilotes qui ont le plus tourné. Massa a même fait 160 tours en une seule journée ! Les Red Bull quand à elles ont débutés leurs essais pour la première fois cette semaine à Jerez (ce qui peut expliquer en partie leurs positions).

JEREZ 2 (4 jours) du 17 au 21 Février
Les conditions météo pour cette deuxième session d’essai sur le circuit de Jerez De La Frontera fuent détrempées  les deux premiers jours, une légère amélioration pour la 3ème journée et enfin un temps ensoleillé pour le dernier jour.

Kubica et le Renault F1 team finissent à une très belle 2ème place avec 217 tours parcourus sur les deux derniers jours, quand à Petrov, il finit la semaine avec le 22ème temps et 112 tours bouclés (sous la pluie). Il obtient cependant le 2ème temps sous la pluie derrière R. Barrichello lors de sa seconde journée d’essai.


Les meilleurs chronos ont été réalisés samedi (jour 4), le seul jour de la semaine totalement épargné par la pluie. Certains pilotes, comme Lewis Hamilton et Felipe Massa, se retrouvent donc très loin.
Même s’il est toujours très difficile d’interpréter les résultats des essais privés, tant les programmes sont différents d’une équipe à l’autre, surtout cette année où les réservoirs sont plus volumineux. Robert Kubica s’est montré assez rapide et le Russe Vitaly Petrov n’était pas vraiment largué non plus. De bon augure pour la suite.


Les prochains essais débutaient hier à Barcelone sur le circuit le plus représentatif de la saison. Renault et les autres écuries devraient y apporter beaucoup de nouvelles pièces et évolutions, et c’est là que nous verrons se dessiner distinctement la nouvelle hiérarchie pour la saison 2010 de Formule 1 qui débutera à Bahreïn le 12 mars prochain.


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |