France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 04/12/2009
 
Jerez: RF1 achève son programme d'essais

Jerez: RF1 achève son programme d'essais

Le Renault F1 Team a bouclé hier son programme d’essais de trois jours réservé aux jeunes pilotes


Le troisième pilote de l’équipe, Lucas Di Grassi, a complété 123 tours au volant de la R29. Le jeune pilote chinois Ho-Pin Tung a également eu l’opportunité de faire quelques tours de piste en plus des 67 tours complétés hier mais cette fois-ci sur une piste humide.

Hier matin, les conditions météorologiques étaient mitigées. Il avait plu en fin de matinée et la piste était restée humide jusqu’en début d’après-midi. Ces conditions se sont graduellement améliorées et Lucas a pu ainsi terminer le programme technique de l’équipe.

L’objectif principal d'hier était de poursuivre l'évaluation des développements pour 2010 et d’accumuler le maximum de kilomètres. 


 

Lucas Di Grassi lors de la dernière journée d'essais à Jerez, en Espagne



Lucas Di Grassi : «  La journée a été bien remplie et j’ai réalisé bien plus de 100 tours. Le programme de la journée était très divers : nous avons travaillé sur la performance, nous avons fait des longs runs et avons procédé à des simulations pour 2010. Par ma part, c'était bon d’être à nouveau dans le baquet d’une F1. Le programme de ces deux derniers jours m’a permis d’accumuler beaucoup d’expérience. Nous avons réussi à réaliser les tâches les plus importantes. Tout ce que nous avons appris, j'espère, sera utile au développement de la monoplace de l’année prochaine.  »

Alan Permane, Chef Ingénieur Course : « Nous avons connu une journée d’essais très productive avec Lucas. Le programme du jour était basé sur les préparatifs en vue de l’année prochaine. La voiture était chargée en essence ce matin et nous avons travaillé sur les systèmes de freins. Cet après-midi, nous avons procédé à des tests des suspensions arrière et avant de la monoplace. Ho-Pin était au volant de la R29 lorsque la piste était humide pour lui permettre d’acquérir de l’expérience dans ces conditions. Globalement, ce fut une bonne semaine pour nous : l’équipe a travaillé très dur et nous avons accumulé des données très importantes qui seront utiles pour le développement de la voiture 2010. »



Temps de la 1ère journée



 
Temps de la 2ème journée


 

Temps de la 3ème journée



 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |