France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 01/11/2009
 
Abu Dhabi: Course à oublier pour Renault

Abu Dhabi: Course à oublier pour Renault

La première course de F1 disputée au crépuscule a vu Fernando Alonso et Romain Grosjean passer la ligne d'arrivée aux 14ème et 18ème positions


Fernando Alonso (14ème)
« La course a été décevante et nous n'avons pas été en mesure d'évoluer à notre meilleur niveau aujourd'hui. Je voulais terminer la saison sur un coup d'éclat car il s'agissait de mon dernier Grand Prix avec Renault, mais cela n'a pas été possible. Je tiens à remercier toute l'équipe pour le travail réalisé pendant les années que nous avons passées ensemble. Nous avons remporté des victoires magnifiques et avons gagné le championnat à plusieurs reprises. Je ne l'oublierai jamais. »




Pour son dernier Grand Prix au volant d'une Renault, Fernando Alonso a dû se contenter de la 14ème place



Romain Grosjean (18ème)
« La course a été décevante. J'ai pris un bon départ, mais j'ai ensuite été bloqué à plusieurs reprises. J'ai également souffert de problèmes de freins. Vers la fin de la course, j'ai malheureusement dû laisser passer Fisichella. Au final, la performance de la voiture ne m'a pas permis de montrer de quoi je suis capable. Sur un plan plus général, c'était le dernier Grand Prix de la saison et j'ai le sentiment d'avoir beaucoup appris depuis Valence, surtout avec un coéquipier tel que Fernando. »




Romain Grosjean a terminé 18ème de la dernière course de la saison



Jean-François Caubet (Directeur Général de Renault F1)
«Cette saison a été difficile pour Renault F1 Team, à plusieurs points de vue. Sur le plan technique, l'année a démarré dans la confusion des doubles diffuseurs. Sur le plan politique, nous avons connu beaucoup de problèmes et ils ont été négatifs pour nous comme pour la Formule 1. Sur le plan humain, enfin, il faut citer le départ de Fernando, qui nous manquera. Cependant, la saison prochaine est pleine d'espoir. Nous allons tourner la page et l'avenir est devant nous. Côté stratégique, la situation commence à se faire plus claire, tandis que le choix des pilotes se concrétise et que les évolutions techniques proposées par Bob (Bell) et Rob (White) côté châssis et moteur sont prometteuses. Enfin, les sponsors reviennent. Si nous sommes déçus par notre performance aujourd'hui, nous savons que le changement est en route et nous envisageons l'avenir avec confiance. L'équipe est soudée et nous sommes plein d'espoir. »




Sebastian Vettel (2ème à droite - Red Bull Renault) remporte le premier Grand Prix d'Abu Dhabi devant son coéquipier Mark Webber (à gauche - Red Bull Rnault). Le champion du Monde 2009 Jenson Button (à droite - Brawn Mercedes) complète le podium



Bob Bell (Team Principal de Renault F1)
« Du point de vue de la performance, ce week-end a été décevant. Nos attentes étaient un peu plus élevées et notre résultat montre que nous n'avions pas le bon rythme. En tant qu'événement sportif, le Grand Prix d'Abou Dhabi a été fantastique et mérite des éloges pour la qualité de ses installations, ainsi que pour le week-end qui nous a été offert. C'est une bonne chose pour la F1 en général. En tant qu'équipe, nous sommes bien sûr déçus par notre course, nous aurions aimé terminer sur une note positive. Nous allons maintenant mettre cette course derrière nous, et nous serons de retour en force la saison prochaine. »

Rémi Taffin (Coordinateur Piste chez Renault F1)

« La course d'aujourd'hui a été difficile et, malheureusement, nous ne terminons pas dans les points. Côté moteur, nous n'avons pas connu de problème cette saison mais il nous a manqué de la performance globale avec la voiture. Le bilan sur l'année est que nous n'avons pas été assez compétitifs. Nous allons donc beaucoup travailler cet hiver pour revenir au plus haut niveau la saison prochaine. »



Classement du Grand Prix d'Abu Dhabi


 

Classement du Championnat du Monde des Pilotes et des Constructeurs 2009



 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |