France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 30/10/2009
 
Une journée positive pour Renault F1

Une journée positive pour Renault F1

Renault F1 Team a connu une première journée d'essais bien remplie sur le circuit Yas Marina, en préparation du Grand Prix d'Abu Dhabi à venir


Fernando Alonso (16ème et 16ème)
« Aujourd'hui, nous avons posé les roues sur le circuit Yas Marina pour la première fois. Il nous a fallu apprendre le tracé qui était assez sale au début et travailler de la meilleure manière pour régler la voiture. Nous avons évalué beaucoup de solutions différentes et nous avons bien progressé, en nous concentrant principalement sur l'adhérence et la traction en sortie des virages lents. Comme nous nous y attendions, la piste était sale au début, mais lorsque la gomme a commencé à se déposer, j'ai eu un bon feeling avec le circuit et avec la voiture. Nous avons beaucoup d'informations à analyser ce soir, et cela nous permettra d'effectuer des changements dans la matinée pour gagner en performance avant les qualifications.»



Fernando Alonso lors de la1ère séance d'essais libres



Romain Grosjean (20ème et 18ème)
« Le circuit est très intéressant et il présente deux visages. Le premier est assez traditionnel et l'autre, dans le troisième secteur, constitué de virages à 90 degrés. C'est donc un défi. J'aime bien les deux premiers secteurs, et peut-être un peu moins le dernier : aucune erreur n'y est permise. Ces deux caractéristiques différentes rendent difficile le travail de mise au point de la voiture. La température de la piste, très différente entre la première et la deuxième séance, a également joué un rôle dans notre programme. Nous avons pris la piste de jour et de nuit, ce qui nous a permis de nous acclimater. J'ai hâte d'être à demain et de poursuivre le travail que nous avons débuté aujourd'hui.»



 
Romain Grosjean lors de la 2ème séance d'essais libres



Bob Bell (Team Principal de Renault F1)
« Cela a été un vendredi intéressant. En arrivant ici, nous pensions que nous aurions peut-être un peu de mal à cause des conditions de piste, mais celle-ci était plus propre que prévu. Pour nous, l'essentiel aujourd'hui était d'évaluer les pneumatiques durant les deux séances et notre souci principal a été la dégradation des gommes arrière. Cela nous a affecté, surtout dans les virages lents, où nous avons connu du survirage. Dans les courbes rapides, la voiture était mieux réglée, avec juste un peu de sous virage. Nous avons bien progressé aujourd'hui et nous avons une idée précise de ce qu'il nous faut faire pour demain. »


 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |