France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 26/09/2009
 
F1 : Lewis Hamilton en pole à Singapour

F1 : Lewis Hamilton en pole à Singapour

Lewis Hamilton, le champion du monde en titre, bénéficie d'une interruption de la séance par drapeau rouge, tandis que Fernando Alonso réalise une très belle performance


Lorsque le feu passe au vert, marquant le début de la première partie des qualifications, une nouvelle tombe : Rubens Barrichello a dû changer sa boîte de vitesses et il écopera de 5 places de pénalité sur la grille de demain. Avec cette information d'importance à l'esprit, tous les pilotes prennent la piste.


 
Lors de sa dernière tentative de tour rapide, Rubens Barrichello a fracassé sa Brawn-Mercedes contre le muret, ce qui a provoqué l’apparition du drapeau rouge, à 26 secondes de la fin des qualifications



Rapidement, il apparaît que ceux qui ont connu des problèmes depuis le début du week-end sont en danger. Malgré plusieurs tentatives, Adrian Sutil (Force India), Jaime Aguersuari (Toro Rosso), Giancarlo Fisichella (Ferrari), Romain Grojean (Renault) et Tonio Liuzzi (Force India) en font les frais. Ils ne peuvent pas passer en Q2.


 

Alonso partira de la cinquième position grâce à la pénalité de Rubens Barrichello



Dans la deuxième partie, les pilotes chaussent tous les pneumatiques les plus tendres. La première surprise vient de Kimi Raikkonen (Ferrari), qui ne parvient pas à améliorer ses chronos suffisamment. Peu après, Jenson Button (BrawnGP) rate son dernier secteur et ne parvient pas à passer dans les 10 premiers... tout comme Jarno Trulli (Toyota). Les trois hommes sont éliminés, tout comme Kazuki Nakajima (Williams) et Sébastien Buemi (Toro Rosso). Nico Rosberg réalise le meilleur temps avec 0.5 seconde d'avance sur son plus proche rival et il endosse le statut de favori pour la pole position.


 

Le Britannique Lewis Hamilton (au centre - McLaren Mercedes) a décroché la pole-position en 1'47''891, devant Sebastian Vettel (à droite - Red Bull Renault) et l'Allemand Nico Rosberg (à gauche - Williams Toyota)



Arrive alors la dernière ligne droite des qualifications. Lewis Hamilton (McLaren) prend la piste un peu derrière ses rivaux et il s'empare du meilleur temps, juste devant Sebastian Vettel (Red Bull Renault) et Nico Rosberg (Williams). Tous les pilotes rentrent au stand, chaussent des gommes neuves, et rapartent à l'assaut du chronomètre. Malheureusement, dans son tour lancé, Rubens Barrichello (BrawnGP) part à la faute et provoque le déploiement du drapeau rouge. La séance est interrompue, au désespoir de Nico Rosberg, qui était en train d'améliorer sa performance. Le classement reste donc inchangé : Lewis Hamilton décroche la pole position devant Sebastian Vettel et Nico Rosberg. Mark Webber place la deuxième Red Bull Renault en deuxième ligne, tandis que Fernando Alonso, sixième temps, partira de la 5ème place de la grille à cause de la pénalité frappant Rubens Barrichello.


 
Temps des essais qualificatifs du Grand Prix de Singapour



 

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |