France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 26/09/2009
 
Singapour - EL3: Hamilton le plus rapide

Singapour - EL3: Hamilton le plus rapide

Lewis Hamilton, le champion du monde en titre, se hisse juste devant la Red Bull Renault de Vettel


La nuit tombe sur Singapour au moment où le feu passe au vert, au bout de la voie des stands. Pour toutes les équipes, le programme technique est assez étoffé : à cause de mauvaises conditions de piste, hier, il leur a été très difficile de peaufiner les réglages et d'évaluer leurs pneumatiques. Il ne leur reste alors que 60 minutes pour le faire.

Une fois encore, les figures ont été nombreuses, les pilotes cherchant la limite sur le tracé très technique. Certains on même légèrement touché le mur de béton, sans aucun gros dommage heureusement.

Après une heure de roulage, Lewis Hamilton réalise le meilleur temps. Il hisse sa McLaren en haut du classement dans les toutes dernières secondes, avec un 1'47.632. Le Britannique devance la première mécanique Renault, Vettel se classant deuxième à 0.2 sec. Nico Rosberg, quant à lui, confirme son retour aux avants postes après un Grand Prix d'Italie difficile : troisième ce matin, il pourrait créer la surprise en qualifications.


 
Fernando Alonso n'a réalisé que le 15ème temps et Romain Grosjean le 19ème



Heikki Kovalainen, quatrième, démontre que les McLaren sont les machines en forme du week-end, tandis que le nouveau package aérodynamique des BMW fait merveille : Kubica et Heidfeld sont 5ème et 6ème.

Du côté des déceptions, notons les performances en demi-teinte des BrawnGP. L'équipe, 7ème et 14ème avec Barrichello et Button, confie cependant avoir travaillé en vue de la course. Les Ferrari ne sont pas à leur aise depuis hier : Raikkonen termine 12ème et Fisichella bon dernier.

Du côté d'ING Renault F1 Team, Fernando Alonso réalise le 15ème temps de la matinée. L'Espagnol a longtemps occupé le haut de la feuille des temps, mais il n'a pas pu réaliser de tour rapide en fin de séance. Romain Grosjean, quant à lui, a tenté de compenser le peu de tours réalisés hier. Il termine 19ème.


 
Temps de la 3ème séance d'essais libres


 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |