France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 25/09/2009
 
EL1 : Barrichello meilleur temps

EL1 : Barrichello meilleur temps

Rubens Barrichello réalise le meilleur temps, Fernando Alonso le 4ème


Les 20 pilotes de la grille ont débuté leur programme technique au coucher du soleil.

C'est par 32° sur la piste et 31° dans l'air que se sont déroulés les premiers essais libres du week-end. Sur une asphalte très sale et poussiéreuse, les pilotes ont débuté leur programme technique et tenté se ré-apprivoiser les 23 virages du circuit.

Le premier fait marquant de la séance a eu lieu après quelques minutes. Romain Grosjean, qui découvrait le tracé hyper technique de Singapour, est parti à la faute. Cette sortie a nécessité le déploiement du drapeau rouge, qui a interrompu la séance pendant une grosse dizaine de minutes.


 

Romain Grosjean n'a parcouru que 9 petits tours avant d'être victime d'un tête à queue qui a entraîné un drapeau rouge



Après trois quarts d'heure de roulage, l'équipe BrawnGP montre qu'il faudra compter avec elle pour la victoire. Rubens Barrichello, en effet, réalise le meilleur temps en 1'50.179, un chrono qui est plus lent que les temps de 2008 d'environ 5 secondes. Le Brésilien hisse sa Brawn-Mercedes devant celle de son coéquipier, Jenson Button, deuxième à 0.177 seconde. La première mécanique Renault est troisième, Mark Webber parvenant à boucler son meilleur tour à 0.237 seconde avec sa Red Bull. Fernando Alonso, qui vise le podium ce week-end, ne s'en laisse pas compter : il réalise la quatrième performance de la matinée, à 0.1 de l'Australien. Le cinquième est Heikki Kovalainen, dont la McLaren-Mercedes pourrait créer la surprise ce week-end.

Derrière, on trouve la deuxième BrawnGP, la deuxième McLaren-Mercedes et la deuxième Red Bull-Renault : Heikki Kovalainen, Lewis Hamilton et Sebastian Vettel terminent en effet dans cet ordre.

BMW, de son côté, a apporté de nombreuses nouveautés ce week-end. Robert Kubica en tire parti avec un 8ème temps, tandis que la première Ferrari, celle de Kimi Raikkonen, est 9ème.

Les Force India-Mercedes étaient à la fête depuis deux courses. Elles semblent rentrer dans le rang : Sutil et Liuzzi se classe 12ème et 16ème.


 
Temps de la 1ère séance d'essais libres



 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |