France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 12/09/2009
 
Italie - EL3 : Sutil encore devant

Italie - EL3 : Sutil encore devant

L'Allemand, meilleur temps hier après-midi, se montre une nouvelle fois le plus rapide. Les deux Renault ont terminé leur préparation


La pluie d'hier soir a lavé la piste de Monza, qui est devenue plus abrasive. C'est la raison pour laquelle les équipes ont mis un peu de temps à entrer en action ce matin sur le tracé italien. Les conditions météorologiques étaient alors comparables à celles d'hier, avec 26° dans l'air et 34° sur la piste.

Les pilotes ont peaufiné leurs réglages, terminé l'évaluation de leurs pneumatiques, et cherché une nouvelle fois les limites sur ce circuit hyper-rapide. Plusieurs d'entre-eux ont dû court-circuiter une chicane. Tous ont pu repartir, sauf Giancarlo Fisichella, qui a percuté les pneumatiques à la sortie de la Parabolica en début de séance.


 
Fernando Alonso, sur une Renault équipée du KERS, a terminé la séance à la 8ème place du classement



Alors que le système KERS procure un avantage certain à Monza, une voiture qui en est dépourvue réalise le meilleur temps ce matin. Adrian Sutil, sur une Force India revigorée par l'absence d'appuis aérodynamiques, tourne en 1'23.336. L'Allemand devance Jenson Button, qui rassure sur son niveau de performance. Le Britannique échoue pour 0.068 seconde. Il est suivi de Nick Heidfeld, qui confirme lui aussi sa compétitivité après une belle séance de qualifications à Spa, il y a 15 jours. Suivent Rubens Barrichello (BrawnGP), les deux Mclaren de Lewis Hamilton et Heikki Kovalainen, puis Tonio Liuzzi (Force India) en 7ème position.


 

Pour ses débuts avec Ferrari, Giancarlo Fisichella n'a rien trouvé mieux à faire que d'abîmer sa monoplace dans un mur. L'Italien n'a plus qu'à espérer que ses mécaniciens réparent la F60 avant 14h00



La première Renault est celle de Fernando Alonso. Huitième temps, l'Espagnol termine à une demi-seconde du meilleur chrono et à trois dixièmes du top 5. Encourageant pour les qualifications de tout à l'heure. Son coéquipier, Romain Grosjean, doit encore trouver 0.3 seconde pour être au même niveau que Fernando. Il se classe 11ème.

Du côté des déceptions, citons les Ferrari 12ème et 20ème. Nico Rosberg est lui aussi en bas de classement, en 16ème position. Il devance les deux Red Bull de Mark Webber et Sebastian Vettel, qui ont travaillé surtout en vue de la course ce matin.


 
Temps de la dernière séance d'essais libres



 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |