France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 11/09/2009
 
Renault F1 porte plainte contre Piquet

Renault F1 porte plainte contre Piquet

L’écurie Renault F1 a annoncé aujourd'hui avoir porté plainte pour «fausse déclaration et chantage aggravé» contre Nelson Piquet et Nelson Piquet Jr


Nelson Piquet Jr, faché d'avoir été remplacé par le Français Romain Grosjean, a accusé son ancien employeur Renault F1 de lui avoir demandé de s'accidenter volontairement au GP de Singapour 2008 pour favoriser la victoire de son équipier Fernando Alonso.

C'est après son licenciement que le pilote brésilien et son père Nelson Piquet Sr aurait annoncé la possible tricherie à la FIA.

Peu de temps après, la FIA (Fédération internationale de l'Automobile) annoncé qu'elle convoquait l'équipe Française devant un Conseil Mondial extraordinaire à Paris le lundi 21 septembre. Les dirigeants du constructeur Français devront s'expliquer au sujet des événements douteux du Grand Prix de Singapour 2008.


 
Lors du Grand Prix de Singapour 2008 Nelson Piquet Jr avait heurté un mur au volant de sa Renault R28. Cet accident avait provoqué l'entrée sur la piste de la voiture de sécurité à l'avantage de son coéquiper Fernando Alonso



Renault n’a pas tardé à réagir devant les accusations de Nelson Piquet Jr. L’écurie française a en effet décidé de contre-attaque en déposant une plainte contre son ancien pilote et son père, l’ancien champion du monde, Nelson Piquet :

"La FIA a annoncé qu'elle tiendrait une réunion extraordinaire du World Motor Sport Council ("WMSC") le 21 Septembre 2009. L'écurie ING Renault F1 Team participera à cette réunion et répondra aux allégations selon lesquelles des membres de l'écurie se seraient mis d'accord avec Nelson Piquet Junior afin de causer délibérément un accident lors du Grand Prix de Singapour 2008, suscitant la sortie de la voiture de sécurité au bénéfice de Fernando Alonso." déclare Renault dans un communiqué publié sur son site officiel.

"A ce jour, le ING Renault F1 Team n'a pas souhaité s'exprimer publiquement sur le sujet pendant l'enquête préliminaire de la FIA."

"Cependant, le ING Renault F1 Team et son Directeur Général Flavio Briatore à titre personnel, souhaitent déclarer qu’ils ont lancé une action pénale contre Nelson Piquet Junior et Nelson Piquet Senior auprès du parquet de Paris pour dénonciation calomnieuse et tentative de chantage aggravé dans le but de permettre à M. Piquet Junior de garder son baquet de pilote au sein de l'écurie jusqu'à la fin de la saison 2009. Ces faits feront également l'objet d'une procédure auprès de la police anglaise."


Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |