France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 29/08/2009
 
Fisichella en pole position à Spa

Fisichella en pole position à Spa

Giancarlo Fisichella décroche la pole position du Grand Prix de Belgique à la surprise générale. Mauvaise journée pour Renault F1, qui ne passe pas Q2


Les qualifications du Grand Prix de Belgique ont réservé un grand nombre de surprises, bonnes et mauvaises, et donnent naissance à une grille inédite du haut de laquelle s'élancera Giancarlo Fisichella (Force India).


 

Romain Grosjean est 19ème. Le Français avait les moyens d’entrer en Q2 mais il a été gêné par Buemi et ralenti par un drapeau jaune suite à un tête-à-queue de la Ferrari de Luca Badoer



Journée décevante, en revanche, pour ING Renault F1 Team. Romain Grosjean était dans un tour très rapide, en Q3, lorsqu'il a dû lever le pied à cause d'un drapeau jaune. Luca Badoer, en effet, est sorti de la piste dans le deuxième secteur. Fernando Alonso, quant à lui, n'a pas pu passer en Q3. Un deuxième secteur un peu trop lent a eu raison de ses ambitions.

Première partie : La piste est assez froide et de gros nuages noirs sont massés au-dessus du tracé. Les écarts sont très faibles, 17 voitures terminant dans la même seconde. En fin de séance, les efforts de bon nombre de pilotes sont réduits à néant lorsque la Ferrari de Badoer sort de la piste et percute le mur de pneumatiques par l'arrière. Luca Badoer (Ferrari), Romain Grosjean (Renault), Kazuki Nakajima (Williams), Jaime Alguersuari (Toro Rosso) et Sébastien Buemi (Toro Rosso) ne parviennent pas à entrer en Q2.


 

L'Italien Giancarlo Fisichella (au centre - Force India Mercedes) a décroché la pole-position en 1'46''308, devant son compatriote Jarno Trulli (à droite - Toyota) et l'Allemand Nick Heidfeld (à gauche - BMW)



Deuxième partie : A la surprise générale, Force India parvient à placer une voiture en Q3. Derrière, Fernando Alonso donne son maximum mais il ne parvient pas à entrer dans le top 10. Il n'est pas le seul, et quelques têtes d'affiche font les frais de cette Q2 : Heikki Kovalainen (McLaren), Jenson Button (BrawnGP), Fernando Alonso (Renault), Lewis Hamilton (McLaren), Adrian Sutil (Force India) sont éliminés.

Troisième partie : Kimi Raikkonen (Ferrari) dégaine le premier, mais Giancarlo Fisichella (Force India) réplique et parvient à s'emparer de la pole provisoire. Personne ne parviendra à déloger l'Italien, qui réalise la pole position devant Jarno Trulli (Toyota), Nick Heidfeld (BMW) et Rubens Barrichello (BrawnGP).

 

Temps des essais qualificatifs du Grand Prix de Belgique



 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |