France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 29/08/2009
 
SPA - EL3 : Heidfeld meilleur temps

SPA - EL3 : Heidfeld meilleur temps

Romain Grosjean réalise le 4ème temps de la matinée tandis que Nick Heidfeld réalise la meilleure performance


Le paddock à repris le travail à la fraîche ce matin sur le circuit de Spa-Francorchamps. C'est en effet par 14° dans l'air et un peu plus de 20° sur la piste que se sont déroulés les troisièmes essais libres du Grand Prix de Belgique.

Les conditions météorologiques sont bonnes ce matin et elles ne devraient pas perturber le déroulement de la journée. Sous le soleil, les équipes ont mis à profit les 60 minutes de roulage à leur disposition pour peaufiner leurs réglages en vue des qualifications et de la course.


 

Le Français Romain Grosjean a signé une belle performance avec le 4ème temps de la dernière séance



Nick Heidfled, au prix d'une simulation de qualifications, réalise le meilleur temps ce matin. En 1'45.388, l'Allemand relègue Jarno Trulli au deuxième rang pour 0.074 seconde. Les Toyota montrent que le tir est corrigé depuis le faux-pas de Valence, puisque Timo Glock réalise quant à lui la 5ème performance. Derrière Trulli, Adrian Sutil crée une nouvelle fois la surprise. Sa modeste Force India lui permet de s'adjuger le troisième chrono de la matinée.

Du côté d'ING Renault F1 Team, Romain Grosjean poursuit son apprentissage avec le 4ème temps. Le Français a terminé son programme technique et a procédé à une simulation de qualifications. Cet exercice, très difficile à Spa, nécessitait un minimum de préparation. L'objectif de Romain pour cet après-midi sera de se hisser une nouvelle fois en Q2. Fernando Alonso, de son côté, a bouclé 14 tours. Il réalise le 17ème temps et a préféré se concentrer sur ses réglages de course, avec beaucoup d'essence à bord.


 

Fernando Alonso, qui est 17ème, a été beaucoup plus discret dans l'autre Renault car il a testé les réglages en course



Les BrawnGP, en tête du championnat du monde, sont assez loin : Jenson Button et Rubens Barrichello se classent 10ème et 16ème. Rien d'alarmant, selon l'équipe britannique : 10kg d'essence supplémentaires équivalent à environ 0.475 seconde à Spa-Francorchamps, et les deux pilotes auraient travaillé essentiellement en vue de la course.

A noter, le problème technique rencontré par Mark Webber (Red Bull Racing) : l'Australien n'a pu boucler que trois tours, ce qui sera pénalisant pour le reste de son week-end. Son coéquipier, Sebastian Vettel, 14ème.
 


Temps de la 3ème séance d'essais libres


 

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |