France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 22/08/2009
 
Qualifs : Renault pouvaient faire mieux

Qualifs : Renault pouvaient faire mieux

ING Renault F1 Team a participé aujourd'hui à la onzième séance de qualifications du championnat du monde 2009. Fernando Alonso s’est qualifié en 8ème position alors que Romain Grosjean s’élancera de la 14ème place pour la course de demain


Fernando Alonso (8ème)
« Il a fait très chaud aujourd'hui et la séance a été difficile. Au début, il nous a semblé pouvoir terminer 4èmes ou 5èmes, mais nous avons réalisé après Q1 que nous ne pourrions pas nous montrer aussi compétitifs. Bien sûr, je ne suis pas satisfait de m'élancer depuis la 8ème position, mais cette place était celle que nous occupions en Q2. J'imagine qu'elle reflète le potentiel de la voiture. Je suis déçu pour tous les fans et j'aurais aimé leur offrir une meilleure performance. Je ferai de mon mieux demain pendant la course. »




Fernando Alonso est déçu de ne pas avoir décroché mieux que la huitième place pour son Grand Prix national



Romain Grosjean (14ème)
« Je suis satisfait d'être entré en Q2 pour ma première séance de qualifications en F1. C'était l'objectif que je m'étais fixé. Je tiens à remercier toute l'équipe, ainsi que Fernando, pour l'aide qu'ils m'ont apporté. Se battre contre les meilleurs pilotes du monde procure une sensation incroyable et j'ai hâte de disputer mon premier Grand Prix. Je ferai le maximum pour être à la hauteur et pour faire ce qu'on attend de moi demain.»




Romain Grosjean (14ème) a épaté pour ses débuts en Formule 1



Pat Symonds (Directeur exécutif de l’ingénierie chez Renault)
« Nous nous attendions à mieux en qualifications aujourd'hui, même après une troisième séance d'essais perturbée par une neutralisation. Ce matin, la voiture semblait bonne et nous pensions pouvoir nous rapprocher du haut de la grille avec Fernando. Romain, de son côté, a poursuivi son approche très sensée du week-end. Il peut être fier de son parcours sur un circuit difficile et je suis certain qu'il disputera une course solide demain. »



Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |