France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 21/08/2009
 
Europe - EL1 : Grosjean 17ème

Europe - EL1 : Grosjean 17ème

Le nouveau pilote Renault Romain Grosjean s'est classé 17ème ce matin alors que Luca Badoer, le remplaçant de Felipe Massa chez Ferrari, a terminé la séance à la dernière position


Après presque quatre semaines d'interruption, les 10 équipes de la grille ont repris contact avec la compétition ce matin, à Valence, pour la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Europe. Les conditions de piste, pour l'occasion, étaient déjà très chaudes : 27° dans l'air et 36° sur l'asphalte, des températures qui promettent de ne pas fléchir du week-end.

Pour Romain Grosjean, nouveau titulaire du Renault F1 Team, le roulage d'aujourd'hui était très important. Il lui fallait à la fois prendre ses marques au volant d'une machine qu'il ne connaissait pas, et débuter le programme technique de l'équipe. Le Français s'en est bien tiré, puisqu'il ne commet aucune erreur et se classe 17ème après 23 tours, devant les deux Toyota. Son coéquipier, Fernando Alonso, réalise quant à lui la 9ème performance de la matinée.


 

Le pilote Français Romain Grosjean (Renault) a fait ses débuts en F1 à l'occasion des essais libres du GP d'Europe



Au final, Rubens Barrichello (BrawnGP) réalise le meilleur temps de la matinée. Le Brésilien réalise 1'42.460 et boucle 19 tours. Il est suivi par les deux McLaren, en embuscade, Kovalainen devant Hamilton à respectivement 0.176 et 0.194 seconde. L'équipe de Woking montre donc, dès ce matin, que sa victoire de Budapest ne devait rien au hasard. Jenson Button, quant à lui, place la deuxième BrawnGP à la quatrième place. Le Britannique est à plus d'une demi-seconde et révèle que les problèmes d'exploitation des pneumatiques rencontrés par son équipe depuis plusieurs courses sont peut-être terminés.

En cinquième position, Sebastian Vettel termine à 0.014 seconde du leader du championnat du monde. L'Allemand se classe devant un Adrian Sutil survolté et expert des circuits urbains.

A noter, la dernière position du vétéran du plateau, Luca Badoer, appelé en renfort pour remplacer Felipe Massa, blessé à Budapest. L'Italien termine à 3.380 secondes du meilleur temps et à 2.5 secondes de son coéquipier, Kimi Raikkonen.


 
Temps de la 1ère séance d'essais libres



 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |