France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 25/07/2009
 
Hongrie : Alonso et RF1 en pole position

Hongrie : Alonso et RF1 en pole position

L'Espagnol Fernando Alonso (Renault) a décroché la pole position du Grand Prix de Hongrie


Fernando Alonso a décroché la pole position du Grand Prix de Hongrie au terme d'une séance marquée par un accident violent de Felipe Massa (Ferrari). Dans la deuxième partie de la séance, le Brésilien a heurté un débris, probablement un élément de suspension égaré par une autre monoplace. Frappé au casque, Massa a perdu le contrôle de sa voiture et il a percuté le mur de pneumatiques à pleine vitesse. Son état est à présent « stable » et, il a été évacué par hélicoptère dans un hôpital de Budapest.


 
La séance de qualification a été marquée par le très gros accident du Brésilien Felipe Massa qui a perdu le contrôle de sa Ferrari après avoir été assommé par un débris de la Brawn-Mercedes de Barrichello et heurté une barrière de pneumatiques à grande vitesse



Les qualifications avaient débuté de belle manière pourtant, avec des surprises dès la fin de Q1. Les deux BMW de Nick Heidfeld et Robert Kubica, en effet, n'ont pas terminé dans le top 15, tout comme les deux Force India de Giancarlo Fisichella et Adrian Sutil. Le rookie de l'épreuve, Jaime Alguersuari, a dû jeter l'éponge à la fin du temps officiel à la suite de problèmes avec son accélérateur électronique.


 

Fernando Alonso (à droite) a décroché sa première pole-position depuis près de deux ans



C'est à la fin de la deuxième partie de séance que Felipe Massa a percuté les pneumatiques. Le Brésilien était alors entré dans le top10. Le déploiement immédiat du drapeau jaune a ruiné les efforts de quelques pilotes, dont Rubens Barrichello, qui ne décroche que le 13ème temps. Sont également éliminés : Nelson Piquet, les deux Toyota de Jarno Trulli et Timo Glock, ainsi que la Toro Rosso de Sébastien Buemi.


 

L'Espagnol Fernando Alonso (au centre - Renault) a décroché la pole-position en 1'21''569, devant l'Allemand Sebastian Vettel (à droite - Red Bull Renault) et l'Australien Mark Webber (à gauche - Red Bull Renault)



La troisième partie de la qualifications a, quant à elle, été marquée par une panne générale du système de chronométrage à quelques secondes du drapeau à damier. Dans le flou le plus total, les pilotes ont découvert après plusieurs minutes que l'auteur de la pole position était bien Fernando Alonso, devant Sebastien Vettel et Mark Webber. Lewis Hamilton, qui a été le pilote le plus rapide des essais libres, prendra le départ depuis la 4ème place.

Temps des essais qualificatifs


 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |