France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas LIGNON le 24/07/2009
 
Hongrie - EL2 : Hamilton le plus rapide

Hongrie - EL2 : Hamilton le plus rapide

Après Kovalainen cet matin, c'est Hamilton (McLaren-Mercedes) qui s'empare du meilleur temps cet après-midi sur le Hungaroring


Les conditions de piste étaient encore plus chaudes cet après-midi pour la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Hongrie. C'est en effet par 28° dans l'air et 44° sur la piste que les pilotes ont poursuivi leur programme de préparation technique, chaussant notamment les deux types de pneumatiques à leur disposition.

A la suite des 90 minutes de roulage, McLaren réalise une nouvelle fois le meilleur temps, démontrant ainsi un joli potentiel week-end. Lewis Hamilton couvre 36 tours, le meilleur en 1'22.079. Il distance son propre coéquipier, Heikki Kovalainen, de 0.047 seconde seulement. Le troisième pilote classé, Nick Rosberg (Williams) échoue lui aussi à un souffle. Il se classe 3ème à 0.075 seconde. L'Allemand devance Mark Webber et sa Red Bull Renault, qui n'ont pu disputer la fin de la séance à cause d'un problème mécanique.


 
Nelson Piquet Jr réalise le 15ème temps de la 2ème séance d'essais libres



Du côté d'ING Renault F1 Team, Fernando Alonso réalise la 12ème performance et boucle 37 tours, Nelson Piquet la 15ème après 36 boucles. Les deux hommes ont su déjouer les pièces de la piste, restée très glissante, afin de mener à bien leur programme en vue de la course. A noter, la présence de 19 voitures en 1.097 seconde. Le circuit de Budapest est assez court et cela explique les très faibles écarts constatés aujourd'hui.

Le leader du championnat du monde, Jenson Button, est 13ème. Son coéquipier, Rubens Barrichello, 7ème. Les Ferrari, quant à elles, semblent à la peine : Kimi Raikkonen et Felipe Massa se classent 11ème et 18ème. La nouvelle Toro Rosso, quant à elle, est pour le moment décevante, puisque Sébastien Buemi décroche l'avant dernier chrono.

Le débutant du week-end, Jaime Alguersuari, réalise quant à lui le dernier temps, à 0.8 seconde de l'avant-dernier et à 1.8 seconde de la meilleure performance.

 

Temps de la 2ème séance d'essais libres



 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |